Corinna Schumacher : "Notre Michael est un guerrier, il n'abandonnera jamais"

Publié le Jeudi 20 Novembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
 Corinna Schumacher : "Notre Michael est un guerrier, il n'abandonnera jamais"
Corinna Schumacher : "Notre Michael est un guerrier, il n'abandonnera jamais"
Dans cette photo : Michael Schumacher
« Michael est un guerrier, il n’abandonnera pas ». Ces mots sont ceux de Corinna Schumacher. Dans une lettre récemment adressée à un jeune admirateur du sextuple champion de Formule 1, l'épouse de ce dernier s’est montrée plus optimiste que jamais.
À lire aussi


Le 13 novembre dernier, la famille et les fans de Michael Schumacher décidaient de réactiver le site Internet officiel du pilote de Formule 1. En effet, vingt ans plus tôt, ce dernier avait remporté son premier grand prix. Un anniversaire suffisamment important pour être célébré d’autant que, depuis son accident de ski survenu fin 2013 et les longs mois de coma qui ont suivi, le mystère reste entier autour de l’état de santé de Michael Schumacher.

« Être avec sa famille va lui permettre de récupérer plus vite »

Si toutes les sources s’accordent pour dire que l’Allemand est sorti du coma, en revanche, les informations concernant sa rééducation ne cessent de se contredire. Alors que les uns parlent d’une amélioration de son état, les autres pensent qu’il ne s’en sortira pas. Interrogé par Paris Match, Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 aujourd’hui tétraplégique et patient, à l’instar de Michael Schumacher, du professeur Gérard Saillant, nuance ces deux points de vue. « Il va mieux mais tout est relatif », fait-il savoir. « Être avec sa famille va lui permettre de récupérer plus vite. Pour l’instant, il ne peut pas parler et il est en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire ». 

En effet, sa famille a toujours été le plus solide soutien du sextuple champion de Formule 1. Et quelques mois après le terrible accident de Méribel, alors que plus personne n’avait d’espoir, Corinna Schumacher, était l’une des rares à croire à son mari, refusant d’envisager une issue tragique. Un état d’esprit qui est encore le sien aujourd’hui. Dans une lettre manuscrite adressée récemment à un petit Irlandais de 9 ans, auteur précoce d’un recueil de dessins sur Ferrai, elle parlait ainsi de  moments difficiles », avant de préciser comme pour évacuer le moindre doute : « Notre Michael est un guerrier, il n’abandonnera jamais ».