Nicolas Sarkozy tacle Laurent Delahousse et ses "deux neurones"

Nicolas Sarkozy tacle Laurent Delahousse et ses "deux neurones"
Nicolas Sarkozy tacle Laurent Delahousse et ses "deux neurones"
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Lors d’une réunion avec les parlementaires UMP, l’ex-président de la République s'en est pris à Laurent Delahousse.
A lire aussi
Amel Bent tacle les commentaires grossophobes sur les réseaux sociaux
News essentielles
Amel Bent tacle les commentaires grossophobes sur les...


Nicolas Sarkozy semble avoir une légère obsession pour… les neurones. L'ex-président de la République, officiellement de retour sur le devant de la scène politique après avoir longtemps entretenu le suspense au sujet de son come-back, ne cesse d’employer ce mot. Ce mardi, au cours d’un discours prononcé devant une centaine de parlementaires de l’UMP, Nicolas Sarkozy, fraîchement élu président de l'UMP, n’a pas résisté à la tentation de se payer le journaliste de France Télé­vi­sions. Selon Gala, il aurait ainsi lancé devant les députés : « Je n’ai pas que deux neurones comme Dela­housse ».

« Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intel­li­gence?? »

Sans doute faut-il voir dans ce tacle une référence discrète à son interview avec Laurent Delahousse il y a quelques mois. L’ancien président de la République, invité sur le plateau du 20h de France 2, avait en effet lancé, provocateur « Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intel­li­gence ? » puis « Est-ce que vous me prêtez deux neurones dans ma tête ? » au cours du même entretien.

Ce n’est guère la première fois que la presse se fait l’écho d’une sortie de Nicolas Sarkozy au sujet d’un journaliste. Récemment, c’est l’ex-compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, qui s’est fait taxer de « sotte » et « prétentieuse » par le nouveau président de l’UMP.

>> Nicolas Sarkozy se présentera en 2017 selon 70% des Français <<