Nicolas Sarkozy tacle Laurent Delahousse et ses "deux neurones"

Nicolas Sarkozy tacle Laurent Delahousse et ses "deux neurones"
Nicolas Sarkozy tacle Laurent Delahousse et ses "deux neurones"
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Lors d’une réunion avec les parlementaires UMP, l’ex-président de la République s'en est pris à Laurent Delahousse.
A lire aussi
Législatives 2012 : le PS tacle l'UMP sur le non-respect de la parité
parité
Législatives 2012 : le PS tacle l'UMP sur le non-respect...


Nicolas Sarkozy semble avoir une légère obsession pour… les neurones. L'ex-président de la République, officiellement de retour sur le devant de la scène politique après avoir longtemps entretenu le suspense au sujet de son come-back, ne cesse d’employer ce mot. Ce mardi, au cours d’un discours prononcé devant une centaine de parlementaires de l’UMP, Nicolas Sarkozy, fraîchement élu président de l'UMP, n’a pas résisté à la tentation de se payer le journaliste de France Télé­vi­sions. Selon Gala, il aurait ainsi lancé devant les députés : « Je n’ai pas que deux neurones comme Dela­housse ».

« Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intel­li­gence?? »

Sans doute faut-il voir dans ce tacle une référence discrète à son interview avec Laurent Delahousse il y a quelques mois. L’ancien président de la République, invité sur le plateau du 20h de France 2, avait en effet lancé, provocateur « Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intel­li­gence ? » puis « Est-ce que vous me prêtez deux neurones dans ma tête ? » au cours du même entretien.

Ce n’est guère la première fois que la presse se fait l’écho d’une sortie de Nicolas Sarkozy au sujet d’un journaliste. Récemment, c’est l’ex-compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, qui s’est fait taxer de « sotte » et « prétentieuse » par le nouveau président de l’UMP.

>> Nicolas Sarkozy se présentera en 2017 selon 70% des Français <<