France Gall n’a aucun souci avec Jenifer

France Gall n’a aucun souci avec Jenifer
France Gall n’a aucun souci avec Jenifer
Dans cette photo : France Gall
Discrète dans les médias depuis plusieurs années, France Gall sort de l’ombre pour faire la promotion de son nouveau projet, une comédie musicale écrite en hommage à Michel Berger. Dans une interview accordée au Parisien, la chanteuse est revenue sur son clash avec Jenifer.
A lire aussi


En novembre 2015, France Gall présentera « Résiste », une comédie musicale écrite autour des chansons de Michel Berger. A la base, le spectacle devait s’appeler « Appelez-moi Maggie », mais comme elle le confie au Parisien : « Ce titre est réapparu plus approprié et plus fédérateur. Cette chanson est un message pour les jeunes. Michel a toujours écrit pour eux ». A un an du grand lancement donc, la célèbre France commence une promotion en douceur. L’occasion pour elle d’évoquer divers sujets, de son clash avec Jenifer au respect que les Français doivent avoir pour François Hollande.

« Je n’ai aucun problème avec Jenifer »

Dans une interview accordée au Parisien, en kiosque ce mercredi 10 décembre, France Gall revient ainsi sur son clash avec Jenifer. Souvenez-vous, en juin 2013, la copine d’Elodie Frégé sortait un album intitulé « Ma déclaration » qui reprenait alors les plus grands tubes de son aînée. Mais malheureusement, cela n’avait pas vraiment fait plaisir à la principale intéressée. France Gall avait ainsi accusé Jenifer d’avoir « pillé son répertoire » et d’avoir enregistré le disque « en secret et sans son accord ». Bouleversée, la jeune maman comblée avait finalement annulé la promotion et s’était dise « déçue et très blessée » dans les journaux.

Mais aujourd’hui, la hache de guerre semble enterrée pour de bon. « Je n’ai aucun problème avec Jenifer », a confié France Gall au Parisien, avant d’ajouter que la jeune chanteuse lui avait « écrit une longue lettre qui (l’a) éclairée et touchée ». Véritablement prête à tourner la page, elle promet également que « si elle fait un show à la télé, (elle) demandera à Jenifer de venir ».

« François Hollande est charmant »

Au micro de RTL ce matin, France Gall a également eu des mots très tendres à l’égard de François Hollande. Alors que le Président faisait récemment rire le web avec sa chapka, la chanteuse confie : « François Hollande est notre Président, moi je trouve qu'il faut le respecter. On ne peut rien faire, il a été élu c'est comme ça. C'est un homme charmant, les gens sont inquiets, je crois qu'il y a une très grande inquiétude, c'est difficile, les temps sont durs mais moi je ne pense pas comme ça. Il faut plutôt qu'on réalise que l'on vit dans un pays extraordinaire, c'est une chance inouïe et folle d'être Français ».