LeBonCoin : une annonce totalement délirante pour un projecteur

LeBonCoin : une annonce totalement délirante pour un projecteur
LeBonCoin : une annonce totalement délirante pour un projecteur
Au premier abord, vendre un projecteur de Laguna n’a rien de bien passionnant. Mais ce vendeur a décidé de mettre toutes ses chances de son côté en publiant une annonce fleuve particulièrement drôle et bien écrite. A ne manquer sous aucun prétexte.
A lire aussi

Il n’est pas toujours facile de vendre certains objets sur leboncoin.fr. C’est le cas de ce projecteur de Laguna qui est la star de l’annonce du jour. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le vendeur a décidé de miser le tout pour le tout en publiant une annonce très longue et particulièrement amusante. Bref, de quoi joindre l’utile au très agréable. Tout commence avec quelques mots de présentations sur ledit projecteur.

« Vous recherchez pour Noël un cadeau qui émerveillera petits et grands et éblouira tout votre entourage ? Ne cherchez plus, vous l'avez sous les yeux ! Ce projecteur droit de renault laguna 2 phase 2, millésimé Juin 2006, illuminera votre existence de sa puissante ampoule à monter dans l'emplacement prévu à cet effet, après une bonne heure de démontage de la façade avant du carrosse, l'accessibilité mécanique de ce véhicule ayant été manifestement étudiée par un singe. »

>> LeBonCoin : il vend la voiture de "grosse" de son ex dans une méchante annonce <<

Et l’annonce de préciser que si ce projecteur peut convenir sur plusieurs modèles de voiture (avec un peu de bricolage), il n’est tout de même pas compatible avec tout :

« NE SE MONTE PAS en revanche sur Rafale Marine de chez Dassault, en raison du poids de la pièce sous le radôme avant qui compromet l'appontage. Les essais menés par l'aéronavale ont malheureusement eu des conséquences néfastes sur le porte-avions Charles de Gaulle, alors pitié, arrêtez ces montages tuning, c'est notre argent ! (Sans compter l'officier d'appontage devenu aveugle à l'approche et aujourd'hui pensionné à vie....) »

Du côté des précisions, il est aussi expliqué ce qui ne fonctionne pas très bien dans ce projecteur qui a pourtant passé pas mal de temps en réparation !

« Dans un souci constant d'honnêteté, je précise que son clignotant a toujours eu un problème. C'est d'ailleurs la raison de la vente. Telle une guirlande, il s'allume orange 1 seconde puis il s'éteint, il se rallume, puis il s'éteint, indéfiniment... La panne n'a jamais été résolue malgré les sommes pharaoniques laissées chez le concessionnaire local (remplacement du faisceau électrique, des calculateurs électroniques ainsi que du boitier ABS et d'un appuie-tête (vous voyez, on ne peut pas leur reprocher d'avoir cherché partout). »

Esprit festif oblige, l’achat peut être livré d’une façon très peu conventionnelle mais ô combien plus sympathique :

« Possibilité d'envoi par le père noël : avec cet équipement monté à l'avant de son traineau, impossible pour lui de ne pas voir votre maison la nuit du 24 Décembre, pour le plus grand bonheur de vos enfants ! »

Et le vendeur d’adresser un petit message aux modérateurs du site afin de s’assurer que son annonce soit bien validée :

« Note à l'attention de la sympathique équipe du bon coin ; cette pièce est 100 % d'origine Renault, 100 % homologuée, 100 % PAS cassée et 100 % PAS volée (j'ai autre chose à faire). Il respecte donc les règles de diffusion à 100 %. Donc, si vous pouviez publier l'annonce, marrante de surcroit, mon fils de 2 ans aurait un cadeau de plus à Noël grâce à vous, il vous en remercie par avance. »