Stéphane Bern est très touché d'être apprécié par le public

Stéphane Bern est très touché d'être apprécié par le public
Stéphane Bern est très touché d'être apprécié par le public
Dans cette photo : Stéphane Bern
Sa place d'animateur chouchou des Français, Stéphane Bern la voit comme une sorte de consécration et de "revanche des moches". Emu, il se confie sans tabou dans une interview accordée à "Metronews".
A lire aussi


La semaine dernière, on apprenait que l’animateur préféré des Français était Stéphane Bern suivi de près par Laurent Delahousse. Une reconnaissance très appréciée de la part de l'animateur de France 2 : « Je suis le premier surpris. C'est un peu l'histoire d'une méta­mor­phose : au moment où je finis par m'accep­ter, j'ai le senti­ment que les gens se sont habi­tués à moi. Mais ça m'a beau­coup touché, plus que je n'ose l'avouer. C'est comme si les gens me disaient "On t'aime". Et moi je ne suis pas quelqu'un à qui on a beau­coup dit qu'on l’ai­mait. » explique-t-il à MetroNews quelques jours après la parution de ce sondage Ifop très flatteur


La revanche discrète de Stéphane Bern

Stéphane Bern, qui se confiait sur son homosexualité, explique qui l'a fait de ses différences une force : « Surtout dans le monde de la télé­vi­sion?! Moi je ne suis pas un formaté, ni inter­chan­geable. Cocteau disait "Ce que les autres te reprochent cultive-le, parce que c’est toi." Au fond j'ai fait de mes handi­caps une force. » Et d'ajouter : « Je n’avais rien pour réus­sir : ni un physique, ni une voix, ni un sujet d’in­té­rêt parti­cu­lier. Et pour­tant, j’ai réussi à m’im­po­ser […] C’est la revanche des moches?!  »