Qui sont les invités du mariage du Prince Albert et Charlène Wittstock ?

Qui sont les invités du mariage du Prince Albert et Charlène Wittstock ?
Qui sont les invités du mariage du Prince Albert et Charlène Wittstock ?
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
J-4 avant le second mariage princier de l’année ! Même si quelques rumeurs laissent planer un malaise du côté des mariés, les noces sont, pour l’heure, toujours au rendez-vous, et 900 personnes sont prévues pour assister au mariage monégasque. Voici quelques indiscrétions sur les invités !
A lire aussi

A quelques jours de la cérémonie, le mystère plane toujours sur cette fameuse liste officielle des invités qui assisteront au mariage du Prince Albert de Monaco et Charlène Wittstock. Néanmoins, quelques informations ont filtré sur les grandes personnalités qui seront présentes.

Tout d’abord, selon un communiqué officiel du Palais de Monaco, « l'ensemble des chefs d'Etat des pays dans lesquels son altesse sérénissime le prince Albert II s'est rendu en visite officielle depuis son avènement en 2005, ainsi que les chefs d'Etat des pays liés à sa famille (Etats-Unis, Irlande et Afrique du Sud) ».

On attend donc la présidente de la République d’Irlande Mary MaAleese, le président allemand Christian Wulff ou encore le président libanais Michel Sleimane. Nicolas Sarkozy sera également présent, mais sans sa femme, Carla Bruni, qui a décliné l’invitation. Même constat pour Barack Obama qui à fait savoir qu’il ne pourrait pas se libérer ce samedi.

Bien entendu, les têtes couronnées seront de la partie : les représentants de l’Espagne et de la Suède seront présents, ainsi que les princes héritiers du Danemark, des Pays-Bas, de Savoie, mais aussi Albert II de Belgique, la Reine Astrid et l’émir du Qatar.

Pour représenter l’Angleterre, Kate et son prince charmant n'égaieront pas la cérémonie de leur beau sourire et ils seront remplacés par le Prince Charles et Camilla. La sœur de la Duchesse de Cambridge, Pippa Middleton, n’a quant à elle pas confirmé ou infirmé sa venue au mariage. Elle ne voudrait pas faire de l’ombre à Charlène…

Du côté des people, le tableau sera également bien rempli. Toujours selon les dires du Palais, le patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault devrait prendre part à la cérémonie, ainsi que l’aéronaute suisse Bertrand Piccard et le mannequin Naomi Campbell.

Un beau parterre de stars, princes et politiques devrait donc être présent pour le mariage monégasque du siècle !

VOIR AUSSI

Prince Albert et Charlène Wittstock : le programme de leur journée de mariage

Charlotte Casiraghi : la nièce du Prince Albert, ‘Pippa Middleton’ de Monaco?

Charlène Wittstock : c’est Giorgio Armani qui dessinera sa robe de mariée

Mariage Albert de Monaco et Charlène : Karl Lagerfeld ne sera pas sur TF1

Albert et Charlène : le mariage en danger, que se passe-t-il ?