Charlie Hebdo : où acheter le journal du 14 janvier 2015 en rupture de stock ?

Charlie Hebdo : où acheter le journal du 14 janvier 2015 en rupture de stock ?
Charlie Hebdo : où acheter le journal du 14 janvier 2015 en rupture de stock ?
Suite aux terribles attentats qui ont secoué la France entière et ont touché de plein fouet la rédaction du journal Charlie Hebdo c’est un numéro très attendu et exceptionnel qui sort ce mercredi en kiosque.
A lire aussi
Chass’fantômes  : où acheter le jouet-star de Noël 2011 en rupture de stock ?
cadeaux
Chass’fantômes : où acheter le jouet-star de Noël 2011...

Suite à l’effroyable attentat meurtrier qui a coûté la vie à 12 membres de la rédaction du journal Charlie Hebdo, les survivants de l’équipe ont décidé de rapidement reprendre le travail afin de pouvoir sortir un numéro seulement une semaine après le drame. Et c’est chose faite puisqu’un numéro exceptionnel de Charlie Hebdo est disponible aujourd’hui. Ce dernier est composé de huit pages dans lesquelles on trouve notamment des dessins de Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré (les dessinateurs tués durant l’attaque).

Une Une compliquée à faire

Après une intense réflexion, c’est finalement un dessin de Luz qui se trouve en Une du dernier numéro. Mais les choses n’ont pas été simples pour le dessinateur qui s’est expliqué de son choix de placer une nouvelle fois Mahomet au premier plan. Un choix contre les terroristes, mais aussi un vrai choix du cœur :

« C'est une idée que j'avais dans la tête. Mais ce n'était pas suffisant, ça ne faisait pas une Une. Et puis il n'y avait plus que ce jus-là, cette idée de dessiner Mahomet... Je suis Charlie. Et je l'ai regardé, il était en train de pleurer. Et au-dessus j'ai écrit 'Tout est pardonné'. Puis j'ai pleuré. Et c'était la Une. Et on avait trouvé la Une. On avait enfin trouvé cette put*in de Une. Et c'était notre Une. Ce n'était pas la une que le monde voulait qu'on fasse mais c'était la Une que nous, nous voulions qu'on fasse. Ce n'était pas la Une que les terroristes voulaient qu'on fasse parce qu'il n'y pas de terroristes là-dedans. Il y a juste un homme qui pleure, un bonhomme qui pleure.  Je suis désolé, on l'a encore dessiné. Mais le Mahomet qu'on a dessiné c'est un Mahomet qui pleure avant toute chose. »

>> Cabu : le "monsieur de Récré A2" aurait eu 77 ans <<

Où trouver un numéro de Charlie Hebdo ?

Alors que le journal de ce mercredi 14 janvier devait être tiré à un million d’exemplaires, le chiffre a été revu à la hausse pour couvrir les importantes demandes. Ce sont finalement cinq millions d’exemplaires qui sont proposés dès à présent, mais cela ne sera sans doute pas suffisant. Mais alors comment faire pour obtenir son précieux numéro ? Si vous n’avez pas réservé le journal, il sera compliqué d’en obtenir un ce 14 janvier, car les réservations étaient très nombreuses plusieurs jours avant sa sortie. La bonne nouvelle, c’est que les marchands de journaux seront approvisionnés régulièrement chaque jour de la semaine. Il devrait donc être plus simple de trouver la perle rare en fin de semaine, quand l’engouement sera un peu passé. Le numéro restera disponible durant deux semaines. Sinon, ce fameux numéro de Charlie Hebdo sera évidemment très rapidement mis en vente sur les sites de particuliers comme Ebay ou encore leboncoin.fr, mais les prix devraient (malheureusement) s’envoler. Enfin, il faut aussi se souvenir que l’important ici est de soutenir une rédaction et la liberté d’expression et qu’acheter le numéro de la semaine prochaine est tout aussi important, voire de s’abonner. Une autre façon de montrer son engagement. Des versions numérisées (sur des sites légaux) seront aussi probablement disponibles, et de façon illimitée.

« On ne cédera rien sinon tout ça n'aura pas eu de sens. L'état d'esprit Je suis Charlie cela veut dire aussi le «droit au blasphème. »

Lire aussi :

Luz, Charlie, Hollande, le pigeon et "la meilleure des blagues"

Elsa Wolinski : la fille de Georges et Maryse rend un vibrant hommage à son père