Sylvie Tellier en a ras-le-bol du concours Miss Univers

Sylvie Tellier en a ras-le-bol du concours Miss Univers
Sylvie Tellier en a ras-le-bol du concours Miss Univers
Dans cette photo : Sylvie Tellier
La présidente du comité Miss France ne décolère pas. Après l'élimination de la française Camille Cerf, lors de Miss Univers 2014, Sylvie Tellier a dit toute sa déception et souligne les travers du concours de beauté.
A lire aussi


Dimanche 25 janvier, la miss Colombie Paulina Vega a remporté le concours Miss Univers 2014, laissant sur le carreau toutes les autres jeunes femmes venues du monde entier. Parmi les perdantes du jour, Camille Cerf, Miss France 2015. Si la défaite était dure à avaler pour celle qui partait parmi les favorites de la soirée, elle l'était encore plus pour Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France.

L'ancienne miss ne s'est en effet pas privée d'afficher son désaccord avec le règlement du concours international. Si la patronne de Miss France a félicité Miss Colombie pour sa victoire, elle a regretté dans la Voix du Nord de ne jamais voir aucune candidate française s'imposer dans le dernier carré.

« Honnêtement, on reste toujours à la porte du top 5 depuis 1953, on en a ras- le-bol (...) La question est : ce concours est-il réservé aux Latines?? Nous-mêmes, est-ce qu'on ne se bat pas un peu contre des montagnes?? Nos miss sont belles, mais elles sont avant tout naturelles », a réagi Sylvie Tellier avant de s'attarder sur le sort de Miss USA, élue première dauphine.

Miss France claquera-t-elle la porte des prochains concours ?

Opposée à la chirurgie esthétique, la directrice de Miss France pointe en particulier du doigt le diktat du bistouri qui fausserait la compétition. De nombreuses candidates auraient en effet subis quelques opérations avant de défiler sur le podium de Miss Univers. « Quel exemple de montrer des jeunes filles qui ont 20 ans, qui ont des dents refaites, qui ont de l'acide hyaluronique dans les pommettes, qui ont les seins refaits, qui ont des cotes enlevées?! », s'est emporté Sylvie Tellier.

Le comité Miss France serait-il agaçé au point de ne plus participer au concours de beauté international ? Rien n'est moin sûr, masi la patronne y songe. « Quel est l'intérêt de payer aussi cher?? Miss Univers coûte 50 000 dollars à Miss France (licence, voyage, etc.). Parfois, je me demande si cette somme est dépensée à bon escient », s'est-elle interrogé.

Des paroles franches qui interviennent alors même que la nouvelle Miss Univers a donné, elle aussi, son avis sur la question. « Je suis pour la chirurgie esthétique, mais pas quand elle est utilisée de manière excessive », a déclaré Paulina Vega. Une sortie qui achèvera sans doute d'énerver Sylvie Tellier.