Kate Middleton : son frère James "frustré" d'être dans son ombre

Publié le Mardi 03 Février 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate Middleton : son frère James "frustré" d'être dans son ombre
Kate Middleton : son frère James "frustré" d'être dans son ombre
Dans cette photo : Kate Middleton
James Middleton en aurait-il assez de vivre dans l'ombre de sa grande-sœur, la duchesse de Cambridge ? Dans une interview accordée au magazine digital « The Young Director », le cadet du clan Middleton raconte sa « frustration » d'être constamment considéré comme le petit frère de Kate et non pas pour ce qu'il est, à savoir un jeune et talentueux entrepreneur.
À lire aussi


Pas toujours simple d'être de la même famille qu'un membre de la famille royale. Alors que Pippa semble très bien vivre le fait d'être la sœur de la duchesse de Cambridge, James, le petit dernier de la fratrie Middleton, a visiblement du mal à s'habituer à ce statut.

Dans une interview accordée au magazine digital The Young Director (TYD), James Middleton confesse sa « frustration » de vivre dans l'ombre de sa grande-sœur et de voir, en tant que membre du clan Middleton, chacun de ses gestes épié par les tabloïds. « En dehors de ce fait – oui, je suis le frère de quelqu'un de très important, - à la fin de la journée, je ne suis que James. »

TYD

À 27 ans, James aimerait aussi que sa célébrité soit uniquement due à son talent d'entrepreneur, et non pas au fait d'être le petit frère de la duchesse de Cambridge. Il faut dire que James Middleton est un homme d'affaires qui a réussi. En 2006, à seulement 19 ans, il a entrepris une formation en gestion des ressources environnementales à l'Université d'Édimbourg, avant de quitter la fac un an plus tard pour monter sa propre entreprise : The Cake Kit Company, qui propose des kits sur mesure pour fabriquer des gâteaux. Depuis, James Middleton, qui rêve d'être « le nouveau Richard Branson », a fondé Boomf, une société spécialisée dans l'impression de photos Instagram sur des marshmallows. « Je travaille incroyablement dur, comme tout le monde dans les affaires », explique James Middleton, avant d'évoquer sans pudeur sa dyslexie qui, selon lui, le rend « unique ». « Votre cerveau travaille différemment, vous trouvez la réponse à un problème mais d'une façon détournée, peut-être non conventionnelle. » « Si j'avais le choix, je resterais dyslexique, car cela m'aide à voir les choses de manière différente », avait-il déjà confessé au DailyMail l'an dernier.