ONCP : Nicolas Bedos défend les athées dans sa chronique du 7 février (vidéo)

ONCP : Nicolas Bedos défend les athées dans sa chronique du 7 février (vidéo)
ONCP : Nicolas Bedos défend les athées dans sa chronique du 7 février (vidéo)
Dans cette photo : Nicolas Bedos
Après sa dernière chronique suite aux attentats contre Charlie Hebdo, où il s’adressait aux musulmans, cette fois l’humoriste Nicolas Bedos a décidé de parler au nom des athées de France.
A lire aussi

Le 17 janvier dernier, Nicolas Bedos se présentait pour sa chronique dans l’émission « On n’est pas couché » déguisé en Rachid Walafi, il y défendait les musulmans de France face aux amalgames dont ils font l’objet depuis les attentats des 7 et 9 janvier. Hier soir, l’humoriste a débarqué sobrement sur le plateau, sans costume comme le fait remarquer Laurent Ruquier.

Cette fois-ci, il est venu « défendre une cause : celle d’une communauté qui souffre dans l’indifférence générale des médias français » déclare-t-il. Cette cause c’est l’athéisme : « on nous tapisse le bulbe avec les juifs, les catholiques, les musulmans mais qu’en est-il exactement de ces orphelins de Dieu qu’on appelle non sans mépris, les non croyants ? », s’interroge-t-il. Racontant sa vie de « sans religion » et ses expériences d’adolescent aux camarades catholiques ou juifs qu’il ne comprenait pas : « on m’avait dit que la France c’est ‘je pense donc je suis’ et je me retrouve dans le pays du ‘je crois donc j’existe’ ».

Il conclut avec son bagou habituel en s’adressant aux religieux : « Ce soir, du fond de mon athéisme, je tenais à vous le dire vous avez beau squatté l’actu en essayant de nous foutre la trouille, religieux en tout genre vous commencez très sérieusement à nous casser les couilles ».

Dans l'actu