Solidays 2015 : la programmation se dévoile

Solidays 2015 : la programmation se dévoile
Solidays 2015 : la programmation se dévoile
La 17e édition de Solidays commence à se dévoiler. En fin de semaine dernière, les organisateurs ont ainsi révélé les premiers noms des artistes attendus à l’hippodrome de Longchamp en juin prochain. Au programme : de la pop, de l’electro, du folk et du reggae.
A lire aussi
Cette fitgirl dévoile la vérité sur son ventre plat et fait le buzz
News essentielles
Cette fitgirl dévoile la vérité sur son ventre plat et...


Après avoir rendu un bel hommage à Nelson Mandela l’année dernière, le festival Solidays revient en 2015 avec une 17e édition placée sous le slogan « Keep on Dreaming ». Au total, 80 artistes sont attendus du 26 au 28 juin prochain à l’hippodrome de Longchamp au sud de Paris pour lutter contre le Sida en musique. Ce vendredi, les organisateurs ont dévoilé les neuf premières têtes d’affiche, qui annoncent un festival très éclectique. 

Le folk à l’honneur

Parmi les artistes attendus, les afficionados de musique folk seront heureux de retrouver Asaf Avidan, dont le nouvel album « Gold Shadow » vient tout juste de sortir. Le duo australien Angus & Julia Stone, qui a sorti un disque l’année dernière, viendra également envouter le public avec ses tubes, de « Big Jet Plane » à « A Haertbreak ». Le groupe Franco-Américain Moriarty et son blues teinté de folk sera également sur scène pour présenter « Epitath », son nouvel album attendu chez les disquaires le 30 mars prochain.

Brigitte et Rone feront le show

Le duo Brigitte et sa pop mutine sera également à l’honneur de ces 17e Solidays. Les deux chanteuses françaises viendront défendre leur deuxième album sorti fin 2014, « A bouche que veux-tu ». Si elles assureront la caution pop de cette nouvelle édition, côté electro le public aura le choix. Le DJ français The Avener croisera ainsi Rone, la sensation électro de ce début d’année, dont le nouvel album « Créatures » doit sortir cette semaine. Le Canadien Caribou et son électro électrique ont également été annoncés. Enfin, côté musique du monde, les organisateurs ont décidé de miser sur Damian Marley et Zoufris Maracas.

Les pass 3 jours pour Solidays seront mis en vente ce mardi 10 février sur le site officiel du festival. Les autres billets seront ensuite mis en vente dès le lendemain.