Top Chef 2015 : la recette de ratatouille d’Hélène Darroze

Top Chef 2015 : la recette de ratatouille d’Hélène Darroze
Top Chef 2015 : la recette de ratatouille d’Hélène Darroze
Originaire de la ville de Nice et plat typique de la cuisine provençale, la ratatouille est aujourd’hui un plat présent dans le monde entier. Il faut dire que ce ragoût de légumes a de quoi séduire petits et grands.
A lire aussi

Dans l’épisode du 9 février de l’émission « Top Chef 2015 », Hélène Darroze proposera un nouveau défi de taille aux candidats et candidates de l’émission : revisiter la ratatouille pour en faire un plat gastronomique. Pas simple ! Car ce ragoût de légumes populaire dans le monde entier est tout sauf un plat trois étoiles en apparence. Mais heureusement, les candidats de l’émission ont de l’imagination à revendre.

Hélène Darroze, une ratatouille venue du sud

Dans son restaurant parisien, la chef Hélène Darroze propose une ratatouille ensoleillée à ses clients. Un plat qui accompagne idéalement de nombreuses viandes, et que l’on peut même servir froid. Pour sa ratatouille, Hélène Darroze utilise de gros morceaux de légumes qu’elle fait sauter à cru chacun de leur côté. Au programme, des tomates, aubergines, courgettes et des oignons, auxquels viennent parfois s’ajouter quelques patates, mais jamais de poivron ! L’idée est ensuite de laisser le tout mijoter le plus longtemps possible afin d’obtenir un résultat riche en goût et généreux.

Dans sa version revisitée, la chef a décidé de proposer sa ratatouille sous forme d'une tarte fine dont vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous :

Si vous souhaitez tester une recette simple et savoureuse de ratatouille, rendez-vous dans la vidéo ci-dessous !