House of Cards : la parodie de Sesame Street en vidéo

House of Cards : la parodie de Sesame Street en vidéo
House of Cards : la parodie de Sesame Street en vidéo
Sesame Street, le célèbre programme éducatif diffusé sur le réseau américain PBS, vient de parodier House of Cards. La série à succès de Netflix y est revisitée façon Trois Petits Cochons.
A lire aussi


Expliquer Frank Underwood aux plus jeunes, la tâche n'est pas aisée. Sesame Street vient pourtant de relever le défi en proposant sa version des aventures du plus célèbre whip de la majorité à la Chambre des Représentants. Habituée des détournements, comme ici avec Hunger Games, l'émission éducative diffusée depuis 1969 a en effet parodié House of Cards en rebaptisant la série de Netflix House of Bricks.

La série politique se voit ainsi transformée en histoire des Trois Petits Cochons dans laquelle Frank Underwood campe le rôle du grand méchant loup. Ce dernier, assoiffé de pouvoir, souffle sur le Sénat et la Cour suprême. Mais les trois cochons parviendront à retourner la situation à leur avantage en soufflant à leur tour sur la résidence du président américain, plus fragile qu'il n'y paraît.

Une véritable consécration pour la série de Kevin Spacey puisque Sesame Street fait figure d'institution aux Etats-Unis, et surtout une belle façon d'annoncer l'arrivée imminente de la troisième saison de House of Cards, qui sera diffusée sur Netflix vendredi 27 février.