Atlas of Beauty : le tour du monde de la beauté des femmes en photos

Atlas of Beauty : le tour du monde de la beauté des femmes en photos
Atlas of Beauty : le tour du monde de la beauté des femmes en photos
Recenser la beauté à travers le monde n'est pas une mince affaire. La photographe Mihaela Noroc s'est lancée dans cette entreprise à travers un atlas de la beauté proposant des portraits de femmes réalisés dans 37 pays.
À lire aussi


« La beauté n'est que la promesse du bonheur », disait Stendhal. Elle semble en tout cas être le gage de remarquables photographies. Comme en atteste le travail de Mihaela Noroc. Cette photographe roumaine a sillonné quelque 37 pays pendant 15 mois avec un seul objectif en tête : saisir la beauté des femmes du monde dans toute sa diversité. Une pérégrination artistique partie d'un simple constat : « Je faisais un métier que je n'aimais pas, je ne travaillais que pour l'argent. Puis un jour, j'ai réalisé que je ne pouvais plus continuer à vivre comme ça », confie-t-elle à Buzzfeed.

« Mettre en lumière la beauté de leurs différences »

De son périple, Mihaela Noroc a tiré une série de portraits, baptisée The Atlas of Beauty. On y admire des femmes magnifiques parfois vêtues de tenues traditionnelles, notamment au Tibet ou encore au Pérou. « J'ai rencontré des femmes magnifiques lors d'un voyage en Ethiopie, loin des clichés et des tendances de notre monde moderne. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que la beauté se trouver absolument partout et que je pourrais la trouver tout autour du monde », précise la jeune femme.

Et la photographe de poursuivre sur le site
Bored Panda : « Je peux maintenant dire que la beauté est partout et ce n'est pas une question de taille ou de cosmétiques, mais plus une question d'être soi-même ». Mihaela Noroc entend poursuivre sa quête de la beauté, comme elle le confie au Huffington Post : « Mon but est de continuer à prendre des photos de femmes partout dans le monde, de faire de The Atlas of Beauty un miroir de la société et une inspiration à rester authentique ».


Terrafemina a sélectionné une série des magnifiques photographies de Mihaela Noroc. L'ensemble des clichés sont quant à eux disponibles sur le compte Instagram et le Tumblr de l'artiste.