Avant/après : 14 stars qui prouvent que l’espoir existe

Avant/après : 14 stars qui prouvent que l’espoir existe
Avant/après : 14 stars qui prouvent que l’espoir existe
Dans cette photo : George Clooney
Entre leur sourire Colgate et leurs traits parfaitement symétriques, les célébrités semblent tout droit débarquer d’une autre planète (qui nous serait évidemment interdite). Mais rassurez-vous, ni George Clooney, ni Taylor Swift ne sont vraiment nés comme ça. L’adolescence ne fait de cadeau à personne. PERSONNE. La preuve par 14.
A lire aussi
8 signes qui prouvent que vos collègues vous détestent
News essentielles
8 signes qui prouvent que vos collègues vous détestent

A force de rêver devant la perfection des stars qui se pavanent aux Oscars en robes de créateurs, à force d’écouter Beyoncé et Lady Gaga nous seriner que chaque être humain est né sans le moindre défaut (Cf leurs chansons Flawless et Born This Way), on en oublierait presque que malheureusement non, on a tous plus ou moins connu une période creuse. La préadolescence et sa grande sœur l’adolescence n’ont fait de bien à personne. Les photos encadrées qui s’étalent sur les murs de la demeure de notre enfance sont là pour nous le rappeler à chaque déjeuner dominical : il fut un temps où un appareil dentaire carnassier barrait notre sourire et où l’acné s’était installée bien confortablement sur notre front. Si on ajoute à cela des goûts vestimentaires et capillaires plus que douteux, on se dit que définitivement non, on n’a pas toujours été « Flawless ».

A contrario, les stars semblent avoir été bénies des dieux à leur naissance. Telle Aurore, l’héroïne de la Belle au Bois dormant, elles auraient donc eu la chance de voir marraine la bonne fée se pencher sur leur berceau ? « Tu auras tout : le talent, la beauté, et la richesse ». Voilà qui ne laisse pas beaucoup de chance au commun des mortels…

Psst : les stars sont comme nous en fait

Heureusement, il y a Buzzfeed. Toujours prêt à chahuter les célébrités, le site américain s’est amusé à compiler les photographies avant/après de quatorze d’entre elles. Intitulée « 14 stars qui prouvent que l’espoir existe », la vidéo met en lumière les pires périodes des grands de ce monde, de Taylor Swift à Zooey Deschanel en passant par Jake Gyllenhaal. Alors bien évidemment, il y a ceux qui restent mignons tout plein, et les autres qui prouvent réellement que l’espoir existe, même quand on a porté une odieuse coupe mulet (n’est-ce pas Jeremy Renner ?).

Mention spéciale à George Clooney, à qui on n’aurait pas franchement prédit un avenir radieux jalonné de mannequins. On pense aussi à toi, Rashida Jones, que le cheveu gras et l’appareil dentaire n’ont jamais empêché de sourire à la vie. Enfin, big up à January Jones et Cristin Milioti, adorables tomboys transformées depuis en bombes du petit écran. Qu’on se le dise, avant d’être papillons, les stars aussi sont passées par l’étape chenille. Ça fait du bien à l’ego, n’est-ce pas ?