France Gall ne chantera plus, même si Benjamin Biolay le lui proposait

France Gall ne chantera plus, même si Benjamin Biolay le lui proposait
France Gall ne chantera plus, même si Benjamin Biolay le lui proposait
Dans cette photo : France Gall
France Gall n'a plus envie de chanter. « Ça n’est pas d'actualité », a assuré récemment la muse de Michel Berger.
A lire aussi


Dans une interview parue dans le magazine Paris Match daté du 26 février, la très discrète France Gall, réconciliée depuis peu avec Jennifer, est revenue sur sa rencontre avec Michel Berger. « Après le départ de Véronique [Véronique Sanson, qui a quitté Michel Berger en 1972], il cherchait tout sauf une interprète. Il souhaitait chanter ses textes […] Quand j’ai débarqué ça n’était pas son truc ! C’est mon producteur Bertrand de Labbey qui lui a suggéré l’idée au bout de six mois. Il constatait une telle alchimie entre nous… Et Michel m’a offert "La déclaration d’amour", qu’il s’était écrite pour lui. On était amoureux, donc on pouvait la chanter l’un et l’autre. Ce qui nous a portés pendant ces dix-huit années, c’est notre complicité extraordinaire », a raconté la chanteuse.

France Gall apparaîtra quand même dans Résiste !

Une complicité telle que France Gall n’a interprété les chansons de personne depuis la mort du compositeur. « Je n’ai plus envie de chanter. Ce n’est pas d’actualité. Et plus le temps passe, moins il y a de chances que cela se produise », a expliqué France Gall. Et ce même si Benjamin Biolay venait lui proposer un disque.

Que les fans se consolent, France Gall apparaîtra quand même sur scène avec la troupe de Résiste !, la comédie musicale qu’elle a montée autour des tubes de Michel Berger (et qui s'appelait originellement Appelez-moi Maggie). La chanteuse n’en a pas dit davantage, rendez-vous à la fin de l'année 2015.