Michel Fugain et ses propos très maladroits sur Mimie Mathy

Publié le Jeudi 26 Février 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Michel Fugain et ses propos très maladroits sur Mimie Mathy
Michel Fugain et ses propos très maladroits sur Mimie Mathy
Dans cette photo : Michel Fugain
Maladresse de Michel Fugain au moment d'évoquer la carrière et le handicap de Mimie Mathy. Le chanteur qui a lancé la carrière de l'actrice s'est un peu perdu dans une interview accordée à Non Stop People.
À lire aussi


A trop vouloir bien faire, on finit par mal faire. Michel Fugain l'a sans doute appris à ses dépens. En effet, dans une interview accordée au site Non Stop People, le chanteur s'est un peu emmêlé les pinceaux au moment d'évoquer la carrière de Mimie Mathy, qu'il a aidé à ses débuts.

Il faut dire qu'avant de camper le rôle de Joséphine Ange Gardien et d'accéder à la notoriété, l'actrice a un peu peiné. « Parmi ses premiers soutiens figure Michel Fugain, qui l'avait auditionné pour faire partie de son Big Bazar, en 1979 », rappelle Metronews.

« Avec Mimie Mathy, il avait quelque chose de fort, il y avait une volonté incroyable », a-t-il déclaré à Non Stop People. Et de poursuivre maladroitement : « Est-ce que vous vous rendez compte de ce que c'est, cette situation ? Une personne de petite taille (…) J'ai dû batailler un peu, parce qu'elle se servait de son handicap pour se faire des amis, pour avoir une vie sociale ».

« Je lui ai dit : Interdit, interdit ! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête, tu seras grande », conclut-il. Une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessous.