Rock en Seine 2015 : les premiers noms se dévoilent

Rock en Seine 2015 : les premiers noms se dévoilent
Rock en Seine 2015 : les premiers noms se dévoilent
Dans cette photo : Etienne Daho
Le festival Rock en Seine vient de dévoiler le nom des premiers artistes qui monteront sur scène du 28 au 30 août prochain au parc de Saint-Cloud. Au programme The Chemical Brothers, The Libertines, Tame Impala et Étienne Daho sont d'ores-et-déjà annoncés.
A lire aussi


Chaque année depuis 2003, Rock en Seine enflamme le domaine national de Saint-Cloud et clôt en beauté la saison des festivals d'été en faisant jouer sur scène têtes d'affiche mythiques et jeunes pousses musicales.

L'édition 2015, qui se tiendra du 28 au 30 août, ne fera pas exception. Rock en Seine vient en effet de dévoiler les noms des vingt premiers artistes qui composeront sa programmation.

Après avoir accueilli l'an dernier en têtes d'affiche Lana Del Rey, les Arctic Monkeys, Portishead, Queen of the Stone Age et The Prodigy, le cru 2015 a aussi prévu du lourd : les Australiens de Tame Impala, qui sortiront prochainement leur troisième effort, sont attendus sur la grande scène du festival, tout comme les « anciens » de The Chemical Brothers, Interpol et My Morning Jacket et la révélation Benjamin Clementine.

Côté français, Rock en Seine accueillera Étienne Daho et Fauve. Mais la grosse surprise du festival reste incontestablement la venue de The Libertines, fraîchement reformés après plusieurs années de brouille entre Carl Barat et Pete Doherty.

Les 20 premiers noms annoncés :
- The Chemical Brothers
- Interpol
- Offspring
- The Libertines
- My Morning Jacket
- Etienne Daho
- Rodrigo y Gabriela
- Alt-J
- Jungle
- Tame impala
- Fauve
- Gramatik
- Raphael Saadiq
- John Butler Trio
- Benjamin Clementine
- Run the Jewels
- Fuzz
- Ben Howard
- Mark Lanegan Band
- Pond

Affiche Rock en Seine 2015