L’Oréal : Julia Roberts et Christy Turlington censurées pour publicité mensongère

L’Oréal : Julia Roberts et Christy Turlington censurées pour publicité mensongère
L’Oréal : Julia Roberts et Christy Turlington censurées pour publicité mensongère
Dans cette photo : Julia Roberts
Deux publicités de L’Oréal mettant en scène Julia Roberts (pour la marque Lancôme) et Christy Turlington (pour la marque Maybelline) ont été censurées par le régulateur britannique de la publicité. La raison : trop de retouches.
A lire aussi

Julia Roberts et Christy Turlington, égéries de la marque L’Oréal, sont apparues dans deux publicités, la première pour Lancôme, la seconde pour Maybelline.

L'actrice et le mannequin ne pourront malheureusement pas s'admirer sur les panneaux publicitaires. La campagne dans laquelle elles apparaissaient vient d’être censurée suite à une plainte de Jo Swinson, députée, pour utilisation excessive de Photoshop.

La députée qui estimait que les photos n’étaient "pas représentatives des résultats que les produits sont en mesure de fournir" a donc saisi l'Advertising Standards Autority (l‘equivalent de notre CSA).

Après visionnage, l’autorité de régulation lui a donné raison et a censuré le groupe de cosmétiques pour publicité mensongère.

L’Oréal de son côté s’insurge en affirmant qu’elle avait utilisé des effets "de post-production" afin "éclaircir la peau, nettoyer le maquillage, réduire les ombres autour des yeux, adoucir les lèvres et assombrir les sourcils" des deux vedettes.

VOIR AUSSI

VIDEO: Hugh 'Dr. House' Laurie fait sa pub pour L’Oréal !

Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire

Carla Bruni-Sarkozy: les rumeurs de grossesse inspirent la pub