DSK : pour Michel Rocard, il aurait une maladie mentale [Vidéo]

Publié le Mardi 30 Août 2011
DSK : pour Michel Rocard, il aurait une maladie mentale [Vidéo]
DSK : pour Michel Rocard, il aurait une maladie mentale [Vidéo]
Dans cette photo : François Hollande
L'affaire DSK n'en finira décidément jamais de faire parler d'elle. Alors que l'ex-président du FMI est allé présenter ses excuses à ses anciens collègues, Michel Rocard a étonné tout le monde en tirant sur Dominique Strauss-Kahn à retardement au micro du Grand Journal.
À lire aussi

Après de longues vacances, le Grand Journal a retrouvé l'antenne hier soir. Parmi les invités présents, le très courtisé François Hollande a honoré Michel Denisot et son équipe de sa présence.

Mouloud Achour, toujours prompt à aller interviewer des proches des invités, était allé interroger le sage Michel Rocard. Sage... ou perfide comme un ancien qui ne s'embarrasse plus de langue de bois. Ainsi, à la question "Dominique Strauss Kahn vous manque-t-il", Rocard a répondu du tact au tac, provoquant une gêne palpable sur le plateau, que "Cet homme avait visiblement une maladie mentale qui était une difficulté à maîtriser ses pulsions. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai". La "maladie mentale" fait aujourd'hui le tour du web, entachant une nouvelle fois la réputation de DSK, pourtant récemment "blanchi" dans l'affaire Nafissatou Diallo. Ca matin, Laurent Fabius a d'ailleurs pris la défense de son camarade en déclarant : "Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu."

L'ancien Premier Ministre semblait en forme, et prêt à tirer à boulet rouge car, lorsqu'Achour l'a interrogé sur le fait que Ségolène Royal déclarait qu'elle pouvait gagner la Présidentielle, celui-ci a rétorqué : "Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n’importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine"...

Revoir la vidéo :

VOIR AUSSI

Affaire DSK/Banon : vers un classement sans suite ?
Affaire DSK : Tristane Banon pourrait témoigner à New York
Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »
DSK : Le harcèlement désormais sanctionné au FMI

Affaire DSK-Tristane Banon : politiques, journalistes, qui était au courant ?