Peine de mort : Troy Davis a été exécuté

Peine de mort : Troy Davis a été exécuté
Peine de mort : Troy Davis a été exécuté
Cet homme a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre d’un policier, Mark MacPhail, sur un parking de Savannah en 1989. Depuis, il ne cessait de se clamer innocent.
A lire aussi

Il ne cessait de clamer son innocence. Les témoins se sont en majorité rétractés au fur et à mesure, déclarant s'être trompés. De plus, aucune empreinte, aucune trace d’ADN de Troy Davis n'avait été retrouvées.

Son exécution avait été repoussé trois fois par le biais de recours judiciaires. Mais l’annulation tant attendue de la cour suprême n’aura pas eu lieu. Hier, à 23h 08, Troy Davis s‘en est allé, ayant reçu une injection létale.

Ses derniers mots auront été les suivants : "Ce n'était pas de ma faute, je n'avais pas d'arme", a déclaré Troy Davis, "A ceux qui s'apprêtent à m'ôter la vie, que Dieu vous bénisse".

L’exécution qui devait avoir lieu à 19h00 avait exceptionnellement été repoussée de 4 heures pour laisser le temps aux membres de la cour suprême de statuer sur son cas. Même l’appel de la communauté internationale n’a pas été entendue.

Crédit photo : Georgia Department of Corrections

VOIR AUSSI

Peine de mort : Troy Davis sera bien exécuté demain

La peine de mort en recul selon Amnesty International

La peine de mort a été abolie, il y a 30 ans

Peine de mort : une exécution filmée aux États-Unis