Basket : le club de Villeurbanne accueille Tony Parker

Le meneur de jeu de l'équipe de France de basket et des Spurs de San Antonio a confirmé aujourd'hui sur RMC qu'il allait rejoindre le club de Villeurbanne (ProA) pendant la durée du lock-out.
A lire aussi


« J’ai décidé de jouer pour l'Asvel. C’était un choix logique pour moi de jouer en France, de venir aider mon club » a déclaré Tony Parker, triple champion NBA avec les San Antonio Spurs, meilleur marqueur du dernier Euro et également directeur des opérations de basket de l’Asvel, le club de Villeurbanne. Âgé de 29 ans, le basketteur, qui a prolongé en 2010 son contrat avec les Spurs pour quatre ans et 50 millions de dollars, a décidé de venir jouer en France pour un salaire minimum, suite au lock-out en NBA, qui paralyse la ligue de basket au États-Unis : « Je vais gagner 1500 euros par mois. Je paie mon assurance de ma propre poche » a-t-il ajouté. Il devrait jouer son premier match avec l’Asvel contre Paris le 14 octobre.
Après celui de Nicolas Batum, qui quitte Portland pour Nancy, et de Boris Diaw qui s'est engagé avec les JSA Bordeaux (dont il est le président), le retour de Tony Parker en France amène un vrai coup de projecteur sur le championnat de France de basket.

Alexandre Roux

Avec AFP
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues

L'INFO DES MEMBRES

Basket : Tony Parker de retour en France ?
Tony Parker revient sur Eva Longoria, Barbara Morel et Baskup – Vidéo
Euro 2011 de Basket : les Bleus en demi-finale