Un frelon asiatique a encore tué en Gironde

Un frelon asiatique a encore tué en Gironde
Un frelon asiatique a encore tué en Gironde
C’est sur les lieux de son travail qu’un homme a trouvé la mort le 26 octobre, après avoir été piqué (selon ses dires) par un Vespa velutina, c’est le nom scientifique du frelon asiatique.
À lire aussi

Un homme de 56 ans, père de deux enfants est mort, alors qu’il travaillait à la serre des Jardins du Coeur près de Bordeaux. Un après midi il a dit à ses collègues, qu’il venait d’être piqué par un frelon asiatique à la tête.

Tous les collègues et sa compagne du parc de Majolan de Blanquefort savaient qu'il y avait beaucoup de frelon dans cet endroit. Conduit immédiatement à la clinique Jean-Villar de Bruges toute proche, l’homme avait une tâche rouge sur la tête, mais la directrice de la clinique, Danièle Devauchelle n’a pas pu affirmer qu'il s'agissait vraiment d'une piqûre de frelon asiatique.

La victime était inconsciente à son arrivée, il avait des antécédents allergiques et le personnel médical n'a pas réussi à le réanimer. Ayant trouvé dans le Sud Ouest un climat similaire à celui de sa région d'origine, le frelon est arrivé il y a quelques années, ou il prolifère depuis 2004.

Un homme de 38 ans était décédé déjà le 25 août 2011 en Haute-Garonne près de Muret suite à une piqûre aussi de Vespa velutina. Ce frelon n'est pourtant considéré comme dangereux que lorsqu'on approche son nid.

VOIR AUSSI

Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic

Retour du moustique tigre dans le Sud : attention danger !

Le moustique tigre envahit le Languedoc-Roussillon

Lotion anti-moustiques