Des crevettes à la cocaïne

Des crevettes à la cocaïne
Des crevettes à la cocaïne
Très souvent les services de douanes Françaises font des saisies records de drogues diverses. C’est le cas pour cette cargaison de crevettes qui vient d’être saisie au Havre le 8 décembre.
A lire aussi
Tempura de crevettes et de courgettes
apéro
Tempura de crevettes et de courgettes

C’est dans un container qui amenait des crevettes que 12 Kg de cocaïne ont été dénichés par les douaniers du port du Havre. Intrigués par la complication du parcours de ce containers, ils l’ont fouillé à son arrivé et ont déniché la drogue qu’il contenait.

Parti de Chine il a traversé les mers pour arriver au Mexique, en passant par le Vénézuela pour enfin arriver en France. Cette drogue est évaluée à environ 600.000 euros à la revente, mais pourrait avoir été embarquée dans ce conteneur à l’insu de l’expéditeur comme du destinataire.

L’enquête est confiée au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Rouen qui devra définir qui est responsable. Les enquêteurs veulent établir quand exactement cette marchandise illicite a été embarquée, si c’est en route ou dès le départ. Avec toutes les escales qu’a fait ce container, on ne peut être sûr de rien. Le 18 novembre déjà, les douanes du Havre ont procédé à une saisie venant de Guadeloupe de 231 kilos de drogue.

VOIR AUSSI

Drogue, voitures, montres de luxe : révélations chocs sur l'affaire Neyret

Drogue : l'Etat français, futur dealer de cannabis ?

Une drogue dangereuse tue dans le Nord

Delarue commence son tour de France anti-drogue avec Anissa