Koshik : comment cet éléphant peut-il parler ?

Publié le Mardi 06 Novembre 2012
Koshik : comment cet éléphant peut-il parler ?
Koshik : comment cet éléphant peut-il parler ?
Après la baleine Noc, c’est au tour de l’éléphant Koshik de nous prouver que les animaux nous réservent encore bien des surprises. En effet, ce pachyderme a la capacité de parler en prononçant quelques mots afin de communiquer avec son éleveur. Mais comment fait-il ?
À lire aussi


Il y a quelques jours, Internet s’extasiait devant Noc, une baleine capable de reproduire des sons humains afin de communiquer avec ses éleveurs. Un véritable miracle selon la science. Il y a quelques jours, le même phénomène se reproduisait avec Koshik, un éléphant d’Asie capable de parler en prononçant 5 mots dans le but de communiquer avec son éleveur. Même s’il s’agit de prononcer des mots basiques, comme « couché » ou « bonjour », cela est tout de même très étonnant pour la science.

Pour parler, Koshik doit faire preuve d’un peu de dextérité puisque avec sa trompe cela est loin d’être commode. Pour produire des mots, l’éléphant utilise une technique plutôt efficace en positionnant sa trompe dans sa bouche. Ainsi, sa trompe entre en contact avec sa langue ou son palais, permettant ainsi à des sons de sortir de sa bouche.

Malgré tout, on ne peut pas dire de cet éléphant qu’il parle réellement puisqu’il se contente de reproduire des sons entendus dans son environnement.