H&M éco-responsable avec sa ligne « conscious »

H&M éco-responsable avec sa ligne « conscious »
H&M éco-responsable avec sa ligne « conscious »
Dans cette photo : Natasha Poly
La marque suédoise lance une nouvelle collection le 14 avril, « Conscious ». Cette ligne bio, épurée et blanche devrait ravir toutes les fashionistas écolos !
A lire aussi

Exit les préjugés, non cette ligne ne sera pas vendue plus chère que les autres. Incarnée par le top model Natasha Poly, la ligne « conscious » adopte des matières éco-responsable. Coton bio, lin bio, polyester recyclé seront à l’honneur dans la fabrication de ces 39 pièces féminines, 17 masculines et 13 enfants.

Des efforts ont aussi été réalisés pour limiter l’usage d’eau pour la fabrication de jean ou encore le recyclage de bouteilles comme matière première. Une collection éco-responsable qui devrait faire des petites. En effet, H&M a indiqué que cette collection « bio » reviendrait régulièrement, à différentes saison et dans des couleurs changeantes.

Robes légères et aériennes, jupes longues, broderie, short en jean tendance et autres joyeusetés seront disponibles dès le 14 avril dans tous les magasins H&M. H&M avait déjà tenté l’aventure l’an dernier avec sa collection « Garden ». Espérons que ce type d’initiative se multiplie. Lorsqu’on voit que la culture du coton non biologique est l’une des plus polluantes au monde et qu’elle utilise 2/3 des ressources en eau potable de la planète, on ne peut que se réjouir !

Rendez-vous le 14 avril !

À propos
Natasha Poly