L'Université de la Terre : Bâtir ensemble une nouvelle société

L'Université de la Terre : Bâtir ensemble une nouvelle société
L'Université de la Terre : Bâtir ensemble une nouvelle société
Dans cette photo : Maud Fontenoy
Alors que s'ouvre la Semaine du Développement Durable, la 4ème édition de l'Université de la Terre se tiendra ce week-end, les 2 et 3 avril, à l'Unesco à Paris. Ce forum d'échanges qui réunit des experts et le public propose deux journées de découvertes et d'échanges sur les thèmes de la société et de l'environnement.
A lire aussi

L'Université de la Terre qui se tient ce week-end à l'Unesco, à Paris, propose au public 21 conférences, des débats et des échanges sur le thème "Bâtir une nouvelle société".
Lancé par Nature et Découvertes, cet événement invite des dirigeants d'entreprises, des scientifiques, des économistes, des personnalités politiques et des sociologues à venir échanger leur vision sur l'avenir de la société et de l'environnement. Plus de 60 personnalités sont attendues, dont la navigatrice Maud Fontenoy, la militante altermondialiste Susan George, la présidente du Medef Laurence Parisot.
Les experts réunis à l'Unesco entendent répondre aux préoccupations de tous en matière d'écologie et de protection de l'environnement.
Pour la première fois, les enfants, à partir de 5 ans, auront leur propre programme à l'Université de la Terre avec des ateliers, spectacles et animations pédagogiques sur les problèmes liés à la nature et à l'environnement.


Consulter le programme sur le site de l’Unesco

Bâtir une nouvelle société - les 2 et 3 avril 2011
Unesco, 125 avenue de Suffren 75007 Paris
Participation gratuite dans la limite des places disponibles.

Marlène Andrezo

VOIR AUSSI

Le monde se mobilise pour l'environnement
Biodiversité : Nathalie Kosciusko-Morizet fait le bilan de l'année
Faut-il devenir végétarien pour sauver la planète ?

À propos
Maud Fontenoy
02/10/09 - Femmes du XXIème Siècle