Emma Watson en Uruguay pour lutter pour l’égalité hommes-femmes en politique

Emma Watson en Uruguay pour lutter pour l’égalité hommes-femmes en politique
Emma Watson en Uruguay pour lutter pour l’égalité hommes-femmes en politique
Dans cette photo : Emma Watson
L’actrice britannique Emma Watson, ambassadrice de l'ONU Femmes, était de visite en Uruguay, mercredi 17 septembre, pour promouvoir la parité hommes-femmes en politique. La jeune femme a déposé une pétition au Parlement uruguayen en compagnie de quelques associations.
A lire aussi


« Je ressens énormément de gratitude en voyant autant de personnes jeunes touchées par l’égalité des sexes », s’est exprimée Emma Watson, en arrivant au Palacio Legislativo, le Parlement de Montevideo, la capitale de l’Uruguay. L’actrice qui incarne « Hemione » dans « Harry Potter », était de visite dans le petit pays d’Amérique du Sud pour promouvoir la parité hommes-femmes en politique. Une parité qui n’est pas très présente dans cet Etat, comme l’a lui même reconnu le président Danilo Astori. « L’Uruguay a moins de femmes présentes au Parlement que les pays arabes », ajoutant qu’il y avait des discriminations au sein de l’Assemblée.

Emma Watson lutte pour la parité en politique

Emma Watson était en Uruguay avec la branche de l'ONU en charge de l'indépendance des femmes et de l'égalité dans le monde, dont elle est ambassadrice de bonne volonté. Elle était accompagnée quelques associations uruguayennes qui ont déposé une pétition signée par 5500 personnes qui veut une loi qui garantit une représentation plus élevée des femmes en politique. Après son passage au Parlement, l’actrice britannique a tenu une conversation privée avec le président. Un millier de fans l’attendaient à son arrivée.

>> Lire aussi : Emma Watson en soutien des femmes turques <<