Droits de l'Homme : l'armée syrienne pointée par l'ONU

Publié le Jeudi 24 Mai 2012
La plupart des violations graves des droits de l'Homme commises entre mars et mai 2012 sont le fait de l'armée syrienne et des services de sécurité du pays, selon le dernier rapport des enquêteurs mandatés par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU. Le document accuse Damas de torturer même des enfants de 10 ans.
À lire aussi


Un nouveau rapport des enquêteurs mandatés par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a été publié aujourd’hui, dénonçant notamment l’armée syrienne et les services de sécurité, responsables de « la plupart des violations graves des droits de l’Homme ». En outre, ce rapport accuse ouvertement Damas d’utiliser la torture, y compris sur des enfants de 10 ans.  

La Commission a défini ces violations graves des droits de l’Homme commises entre mars et mai 2012, concluant que les responsables de la plupart de ces abus sont l’armée syrienne et les services de sécurité, dans un contexte d'opérations militaires ou de recherche dans des endroits connus pour héberger des déserteurs, ainsi que « perçus comme offrant un soutien aux groupes armés antigouvernementaux », a expliqué la commission d'enquête internationale.

Alexandra Gil

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Syrie : les femmes descendent dans les rues de Banias
Témoignage : ces femmes qui résistent en Iran
Syrie : Rémi Ochlik et Marie Colvin, disparition de deux reporters surdoués