Lee Zeitouni : la justice française va ouvrir une enquête

La justice va convoquer les deux Français responsables de la mort de l'Israélienne Lee Zeitouni. Les deux hommes avaient renversé la jeune femme en 2011 à Tel Aviv avant de fuir au volant de leur 4X4. Le Parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire.
A lire aussi


Le Parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé et non-assistance en personne en danger à l’encontre des deux Français qui avaient renversé et tué Lee Zeitouni, 25 ans, à Tel Aviv en septembre 2011. Claude Khayat et Éric Robic avaient ensuite pris la fuite au volant de leur 4X4.

Deux circonstances aggravantes ont été retenues, à savoir le délit de fuite et le manquement à une obligation particulière de sécurité, ici le code de la route. Le père de la victime, Yitzhik Zeitouni, s’est dit « très content » de l’ouverture d’une enquête en France. L’avocat de la famille Zeitouni a tout de même précisé que ses clients avaient du mal à « se résigner à l'idée que le lieu du jugement ne soit pas le lieu du drame ».

Les avocats des deux conducteurs avaient rappelé le déroulement des faits lors d’une conférence à Paris en décembre dernier. Les deux hommes sortaient de boîte de nuit au petit matin, roulaient trop vite et avaient renversé la jeune femme sans lui porter assistance. Les accusés plaideront coupable.

Viviane Clermont

(Source : AFP)
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Le procès de Silvio Berlusconi reporté au 31 mai
Procès Kerviel : cinq ans de prison ferme requis pour l'ex-trader
Affaire DSK : Pourra-t-il échapper au procès ?
Procès du Mediator : les laboratoires Servier obtiennent le renvoi