JO de Londres 2012 : Nadja Drygalla abandonne en raison de sa relation avec un néonazi

JO de Londres 2012 : Nadja Drygalla abandonne en raison de sa relation avec un néonazi
JO de Londres 2012 : Nadja Drygalla abandonne en raison de sa relation avec un néonazi
Nadja Drygalla, une sportive allemande évoluant dans l'équipe d'aviron, a quitté ses coéquipières vendredi 3 août. En cause l'appartenance de son petit-ami à un parti d'extrême-droite néonazi. La situation n'est pas nouvelle pour la championne, elle avait déjà dû démissionner de la police il y a un an.
A lire aussi


L’équipe allemande olympique aurait préféré éviter d’ébruiter l’affaire : Nadja Drygalla en concertation avec sa fédération vient d’interrompre ses Jeux pour rentrer chez elle. En effet, sa relation amoureuse avec Michael Fischer, le chef d’un groupe ouvertement néonazi local de Rostock au Nord de l’Allemagne, n’était pas compatible avec les valeurs véhiculées par les JO. Lors des dernières élections au parlement régional, ce groupe politique a même représenté le NPD, le principal parti d’extrême-droite allemand.

Selon le chef de mission de la délégation allemande, Michael Vesper, la jeune rameuse de 23 ans préfère abandonner plutôt que de provoquer le chaos dans l’équipe d’Allemagne : « A l'issue d'une discussion en présence du directeur sportif de la Fédération allemande d'aviron, Nadja Drygalla a indiqué qu'elle allait quitter le Village olympique pour ne pas peser sur l'équipe olympique ».

Communiqué laconique auquel Michael Vesper a ajouté que la sportive était néanmoins en accord avec les valeurs de la charte olympique. Elle faisait partie du huit allemand qui a échoué en repêchages mardi.

Laure Gamaury

Source : Rue89.com
Crédit photo : Facebook

Retrouvez le tableau des médailles de la France aux Jo de Londres


VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : Paraskevi Papachristou exclue pour un tweet raciste
Agression à la télévision : le député néonazi grec porte plainte
Résultats JO de Londres 2012 : Emilie Fer et son canoë offrent la 6e médaille d'or à la France



Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming
Dans l'actu