Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)

Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)
Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)
Dans cette photo : Hillary Clinton
En visite officielle en Afrique du Sud, Hillary Clinton a cultivé son image de femme moderne et décontractée lors d'un dîner organisé par l'Union africaine. Entraînée sur la piste par une chanteuse, la secrétaire d'Etat a esquissé quelques déhanchés avant de se lâcher un peu plus. La vidéo a fait le tour du monde. Après le tumblr sur les « textos d'Hillary », sa cote de popularité est au top.
A lire aussi
En Pologne, le jeu vidéo "Fantastic Foetus" défend le droit à l'avortement
News essentielles
En Pologne, le jeu vidéo "Fantastic Foetus" défend le...


Hillary Clinton a le zouk dans la peau. Elle l’a prouvé de nouveau cette semaine lors de sa visite en Afrique du Sud. Invitée à un dîner auprès de la représentante de l’Union africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, la secrétaire d’Etat a été filmée en train de danser seule au milieu de la piste, entraînée par une chanteuse. Une scène déjà entrevue au Malawi en avril dernier, où elle s’était pliée au jeu de déhanché de ses hôtes.

Le style de la chef de la diplomatie américaine est même devenu un sujet de plaisanterie pour le président Barack Obama, pas mécontent de mettre en avant cette personnalité moderne et brillante, pilier de l’image des démocrates.

Hillary boit de la bière


L’autre photo qui a fait le buzz au printemps montre Hillary Clinton tranquillement en train de boire une bière dans un bar en Colombie, où elle assistait au Sommet des Amériques. Loin de choquer, la photo avait fait dire au président, qui se trouvait alors au dîner des correspondants de la Maison Blanche, que beaucoup de choses avaient changé depuis son entrée en fonction. « Il y a quatre ans, j’étais enfermé dans une bataille des primaires brutale face à Hillary Clinton. Quatre ans plus tard elle n’arrête pas de m’envoyer des textos ivre de Colombie ».

Les textos d’Hillary

Car les textos de la secrétaire d’Etat font aujourd’hui partie du folklore. Tout est parti d’une photo prise dans un avion militaire C-17 qui l’emmenait vers la Libye. Hillary envoie des SMS avec son Blackberry, comme sur la majorité des photos qu’on peut voir d’elle dans la presse. Des internautes ont voulu s’en moquer et se sont amusés à détourner les photos dans un tumblr qui a buzzé dans tout le pays : « Texts from Hillary » met en scène les textos d’Hillary et leurs destinataires supposés : Barack, Ana Wintour ou Ryan Gosling... Fairplay, Mrs Clinton a remercié les auteurs du blog et demandé à les rencontrer. Et pour cause, cette publicité gratuite a fait bondir la cote de popularité de l’ancienne candidate à la primaire. Auparavant perçue comme une personne rigide et un peu terne, elle incarne aujourd’hui une femme à la fois cool et dure à cuire. Tout simplement parce qu’elle a mis le web de son côté, Hillary a tout compris.

Voir la vidéo d’Hillary Clinton en Afrique du Sud
Voir la vidéo d’Hillary Clinton au Malawi

Source : huffingtonpost.com
Crédit photo : Pete Souza

VOIR AUSSI

Hillary Clinton soutient le combat des Saoudiennes
Bilan de Barack Obama : « Il a su redorer le blason des États-Unis »
Barack embrasse Michelle Obama devant la « kiss cam » - Vidéo