Pussy Riot : Mireille Mathieu critique ouvertement les punkettes

Pussy Riot : Mireille Mathieu critique ouvertement les punkettes
Pussy Riot : Mireille Mathieu critique ouvertement les punkettes
Dans cette photo : Mireille Mathieu
Lors d'un concert à Moscou, Mireille Mathieu a profité de sa visite dans la capitale russe pour donner une interview à la télévision dans laquelle elle fustige l'action des Pussy Riot. Mais la fin de l'entrevue où elle faisait preuve de plus de nuance n'aurait simplement pas été diffusée.
A lire aussi


« Sacrilège »
: le terme est lancé par Mireille Mathieu en référence à la prière punk « anti-Poutine » des Pussy Riot. Lors d’un déplacement en Russie pour chanter dans un festival de musique militaire, Mireille Mathieu est intervenue sur la chaîne de télévision moscovite TV tsentr : « Une église n'est pas un lieu pour pouvoir manifester, on peut manifester autrement. »

La chanteuse française, très populaire en Russie, a déjà donné des concerts au Kremlin, et notamment en 2008 devant Vladimir Poutine et l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Cependant, selon le bureau de la chanteuse, interrogé par Le Parisien, la conclusion de son interview aurait été coupée au montage. Mireille Mathieu terminait son passage en déclarant : « En tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l’indulgence pour ces trois jeunes filles ». En écho à Vladimir Poutine ?

Laure Gamaury

Source : lefigaro.fr
Crédit photo : Facebook / Pussy Riot

VOIR AUSSI

Pussy Riot : condamnées à 2 ans de camp pour « hooliganisme »
Belgique : la musique classique, nouvelle arme antidélinquance