Lady Gaga reçoit un prix pour la paix pour son action en faveur des LGBT

Lady Gaga reçoit un prix pour la paix pour son action en faveur des LGBT
Lady Gaga reçoit un prix pour la paix pour son action en faveur des LGBT
Dans cette photo : Yoko Ono
Yoko Ono a dévoilé le palmarès complet de l'édition 2012 de la Bourse pour la paix LennonOno, attribuée officiellement le 9 octobre, date symbolique pour la tribu de l'artiste japonaise et de l'ex-leader des Beatles. La chanteuse américaine Lady Gaga fait partie des lauréates grâce à ses prises de position en faveur des homos et des transexuels.
A lire aussi
Lady Gaga : bientôt le mariage pour la chanteuse ?
couple
Lady Gaga : bientôt le mariage pour la chanteuse ?


Lady Gaga est « l'un des plus grands artistes vivants de notre époque et une militante dont l'album "Born This Way" a changé la perception mentale du monde ». Yoko Ono, via un communiqué, a révélé les raisons pour lesquelles Lady Gaga figure parmi les lauréats de la Bourse pour la paix LennonOno, décernée tous les deux ans, le jour de l’anniversaire de John Lennon et de son fils Sean, en l’honneur du militantisme de son mari.

La veuve du chanteur des Beatles a salué la lutte acharnée de la chanteuse contre les attaques faites à la communauté LGBT et son inépuisable combat pour la liberté d’expression. Lady Gaga devrait être présente à Reykjavik mardi 9 octobre pour recevoir son prix.


Les Pussy Riot déjà récompensées du prix pour la paix de Yoko Ono

Yoko Ono avait déjà révélé une partie du palmarès le 21 septembre dernier en primant le groupe de punks féministes russes, Pussy Riot, actuellement emprisonné en Russie pour avoir prononcé une prière anti-poutine au sein d’un lieu de culte orthodoxe. A leurs côtés figurent également l’essayiste américain John Perkins et à titre posthume le journaliste britannique Christopher Hitchens ainsi que la militante pour la paix Rachel Corrie. Ces distinctions s’accompagnent d’un don de la part de Yoko Ono.

Laure Gamaury


VOIR AUSSI

David Foenkinos, « Lennon »
Pussy Riot : les artistes internationaux se mobilisent