Parité : 9% de femmes (seulement) dans les comités exécutifs du CAC 40

Parité : 9% de femmes (seulement) dans les comités exécutifs du CAC 40
Parité : 9% de femmes (seulement) dans les comités exécutifs du CAC 40
Alors que le « Women's forum for the economy and society », doit débuter à Deauville mercredi, le baromètre de la parité dans les instances dirigeantes des sociétés du CAC 40 de l'Observatoire de la gouvernance Ethics & Boards montrent que les comités exécutifs comptent encore moins de 9% de femmes.
A lire aussi


Alors que les femmes les plus influentes du monde seront réunies à Deauville à partir de ce mercredi pour le huitième « Women's forum for the economy and society », l'Observatoire de la gouvernance Ethics & Boards publie un baromètre de la parité dans les instances dirigeantes des sociétés du CAC 40. Et si dans les conseils d'administration et de surveillance la part des femmes à atteint près de 24%, dans les comités exécutifs (« comex »), elles ne sont que 9%.

Parmi les bons élèves de la parité, on trouve GDF Suez, L'Oréal et PPR qui comptent trois femmes dans leur comex. À l’inverse, onze groupes n’en ont aucune : le transporteur Alstom, le sidérurgiste Arcelor Mittal, l'assureur Axa, la banque Crédit Agricole, EADS, le groupe de chimie Solvay, la société parapétrolière Technip, Total, le fabricant de tubes industriels Vallourec, le groupe de services aux collectivités Veolia Environnement et l'entreprise de BTP Vinci.

Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Femmes dirigeantes : la France tire son épingle du jeu
Femmes et conseils d'administration : l'Europe bloque sur les quotas
Salaire des femmes cadres dirigeantes : 22% de moins que les hommes en Europe