Chirurgie esthétique : une femme attaquée par son mari pour physique trompeur

Chirurgie esthétique : une femme attaquée par son mari pour physique trompeur
Chirurgie esthétique : une femme attaquée par son mari pour physique trompeur
Les apparences sont parfois trompeuses et la justice peut être parfois cruelle. Un homme a obtenu le divorce pour cause de faux-semblants. Son épouse avait eu recours à la chirurgie esthétique avant leur rencontre, au point de devenir méconnaissable.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina Mückstein
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina...


Tout commence par une belle et sincère histoire d’amour. En Chine, Jian Feng vit une véritable idylle avec sa jeune et jolie épouse. Ils décident d’avoir un enfant. À la naissance, tout bascule. Le père troublé trouve que son fils n’a pas hérité de la beauté de ses parents. Comment deux personnes si belles peuvent mettre au monde un bébé si… particulier ?

Pour lui, il n’y a qu’une explication, il n'est pas le père. Jian Feng est certain que son épouse a eu une relation extraconjugale et décide de tirer tout cela au clair. Après un interrogatoire poussé, la femme avoue son terrible secret qui n’est pas celui attendu par le père de famille. Il n’y a pas eu d’adultère mais bel et bien une tromperie. La mère avoue avoir eu recours par le passé à la chirurgie esthétique. Mais pas seulement pour se refaire le nez ou regonfler les lèvres. Elle confesse avoir dépensé 75 000 euros pour l’ensemble de ses opérations.

Se sentant profondément trahi, Jian Feng demande le divorce. Il l’obtient, décide d’attaquer sa bien-aimée et gagne son procès. Le tribunal juge que sa femme l’a épousé sous des faux-semblants et aurait dû l’informer de sa transformation physique. Elle devra débourser 100 000 euros de compensation. Dans tous les cas le père peut être rassuré, l’enfant est bien de lui.

Nicolas Pasquier

VOIR AUSSI

Chirurgie esthétique : la Corée du Sud championne du monde
Chirurgie esthétique : la greffe de poils de jambe pour fournir ses sourcils
Chirurgie esthétique : l'augmentation du menton est à la mode