Prostitution : le FunMotel veut accueillir 1000 clients par jour

Publié le Jeudi 15 Novembre 2012
Prostitution : le FunMotel veut accueillir 1000 clients par jour
Prostitution : le FunMotel veut accueillir 1000 clients par jour
Avec 150 prostituées et 1 000 clients attendus  par jour, l'Autriche s'apprête à accueillir la plus grande maison close d'Europe. Un projet pharaonique d'un coût de 15 millions d'euros porté par deux magnats du sexe.
À lire aussi

Le lieu exact qui accueillera la plus grande maison close d’Europe reste pour l'heure confidentiel. On sait seulement que ce FunMotel sera situé dans la banlieue de Vienne, capitale de l'Autriche, la réglementation du pays interdisant l'ouverture de tels établissements dans les centres-villes. 

Avant même son ouverture cependant, Le FunMotel fait déjà couler beaucoup d’encre. Et pour cause : d'une surface de 1 000 m², cette maison close XXL promet de mettre à disposition des hommes « 80 à 120 femmes », et ce 24 heures sur 24. Voulu par le businessman Autrichien Peter Laskaris et son accolyte Werner Schmuck, l'endroit abritera également des restaurants, des salons pour les soins du corps, des salles de gym et quelque 147 chambres.


Un projet qui, bien sûr, n’est pas du goût de tout le monde. Birgit Hebein, porte-parole des Verts à Vienne, déplore sur le site Internet de Courrier International, que l’on « s'obstine à vouloir délocaliser la prostitution de la rue vers l'intérieur ». Et d’ajouter : « Cela ne me dit rien qui vaille. Ce n'est pas parce qu'on ne voit plus ces femmes et leurs problèmes que ceux-ci disparaissent ». Un point de vue que ne partage pas Sandra Frauenberger, en charge de la condition féminine au conseil municipal de Vienne. Pour elle, la création de ces établissements permet surtout aux prostituées de travailler « dans des conditions plus sûres ». Les porteurs du projet espère ouvrir le FunMotel en 2014.

VOIR AUSSI

Faut-il abolir la prostitution ?
Prostitution : 54% des Français contre l'interdiction
Lef : un clip choc contre la prostitution fait la guerre aux clichés
Prostitution : plus de 40 millions de personnes concernées dans le monde