American Apparel : des publicités trop provocantes pour être diffusées ?

American Apparel : des publicités trop provocantes pour être diffusées ?
American Apparel : des publicités trop provocantes pour être diffusées ?
La marque américaine de prêt-à-porter American Apparel a vu plusieurs de ses publicités interdites suite à la plainte d'une mère de famille, choquée par leur caractère sexuel.
A lire aussi
American Apparel : nouvelle controverse pour la sulfureuse marque
mode
American Apparel : nouvelle controverse pour la...


L’Advertising Standard Authority (ASA) a censuré plusieurs publicités de la marque American Apparel, qui provoque à nouveau avec une campagne photographique très suggestive. Visibles sur le site Internet de la marque de prêt-à-porter, ces photos ont indigné une mère de famille britannique, qui parcourait le site avec sa fille de douze ans. Elle a porté plainte contre l’enseigne auprès de l’ASA qui régule la publicité au Royaume-Uni, choquée de voir ces photos « inutilement sexuelles » dans le rayon « collants » de la marque, rapporte le Huffington Post.

Le 5 décembre, sept photos ont été interdites par l'ASA, qui a estimé que les clichés étaient « sexuellement provocants et accessibles sur un site qui peut être vu par des enfants de moins de 16 ans ». American Apparel a riposté en affirmant que les photos sont standards et que les enfants peuvent avoir accès à ce type d’images sur n’importe quel site Internet. Au début de l’année 2012, huit photos sur neuf d'une autre campagne American Apparel avaient été interdites en Grande-Bretagne par l’ASA, car jugées « pornographiques, abusives, exploitantes et sexualisant les jeunes filles de manière inappropriée », indiquait le site de l’institution britannique.

Salima Bahia

American Apparel

American Apparel

Crédit photo : American Apparel

VOIR AUSSI

Buzz autour d'une pub pour le Jura jugée sexiste
Adolescentes et femmes : même sexualité ?
Les lolitas version numérique : l'interview de Michel Fize

L’INFO DES MEMBRES

Cuir Center : les femmes comparées à des hyènes – Vidéo