Un label mondial pour évaluer l'égalité hommes-femmes

Un label mondial pour évaluer l'égalité hommes-femmes
Un label mondial pour évaluer l'égalité hommes-femmes
Un label mondial pour évaluer l'égalité hommes-femmes dans le travail est actuellement à l’étude. Une fondation suisse, très engagée dans la lutte pour la parité, détermine actuellement des critères qui pourraient récompenser les entreprises les plus exemplaires en matière de parité.
A lire aussi

Le premier label mondial d'évaluation de l'égalité hommes-femmes au travail pourrait être lancé au printemps. Le Gender Equality Project, présenté au Forum de Davos, a été mis au point par une fondation suisse impliquée dans la lutte pour la parité.
Plusieurs multinationales de pays différents ont collaboré au projet. Et cinq critères d’évaluation ont été déterminés : égalité salariale à poste équivalent, recrutement, promotion, formation, conciliation vie professionnelle et personnelle, la culture d'entreprise. La création d’une autorité de certification, capable de contrôler les pratiques des entreprises, est également à l’ordre du jour. Cet outil précis et strictement encadré, pourrait permettre d’assurer une cohérence dans les entreprises qui sont implantées dans plusieurs pays.

VOIR AUSSI

La loi sur la parité dans les CA adoptée par le Sénat
Fonction publique : bientôt des quotas de femmes ?
Parité professionnelle : qu'en pensent les intéressées ?
Parité en Suède : mythes et réalité