Trois femmes retrouvées mortes dans des sacs plastiques à Cleveland

Publié le Mardi 23 Juillet 2013
Trois femmes retrouvées mortes dans des sacs plastiques à Cleveland
Trois femmes retrouvées mortes dans des sacs plastiques à Cleveland
Les corps de trois femmes noires enveloppés dans des sacs plastiques ont été retrouvés vendredi 19 et samedi 20 juillet dans la ville d'East Cleveland (Ohio) aux États-Unis. Un suspect, qui pourrait être un tueur en série, a été arrêté par la police. Le maire de la ville craint la découverte d'autres victimes. Les recherches se poursuivent.
À lire aussi


Les corps de trois femmes noires ont été retrouvés dans des sacs plastiques, vendredi 19 et samedi 20 juillet, dans la ville d’East Cleveland, dans l’État de l’Ohio aux États-Unis. Un massacre qui pourrait être l’œuvre d’un serial killer. La police suspecte Michael Madison, un délinquant sexuel de 35 ans, rapporte l'AFP. Ce dernier a été arrêté vendredi 19 juillet au domicile de sa mère, et placé en garde à vue.

C’est vendredi 19 juillet que le premier corps a été retrouvé dans un garage de la ville. La police aurait reçu un appel lui signalant une odeur nauséabonde. Deux autres cadavres ont été découverts le lendemain : l'un se situait dans une « résidence abandonnée », l'autre a été trouvé à proximité du premier corps.

Dimanche 21 juillet, les recherches se poursuivaient à East Cleveland et dans ses environs afin de retrouver « d'éventuelles victimes supplémentaires ».

Le mode opératoire d'Anthony Sowell

Des indices recueillis dans l'appartement de Michael Madison laissent à penser qu’il aurait pu tuer d'autres femmes. « Nous avons affaire à un malade et nous avons des raisons de croire qu'il pourrait y avoir d'autres victimes », a ainsi prévenu le maire d’East Cleveland, Gary Norton.

Le suspect se serait inspiré d'Anthony Sowell, un tueur en série condamné à mort en 2011 pour le meurtre de 11 femmes dans le comté de Cuyahoga, dans le même État de l'Ohio. Le mode opératoire serait le même que celui auquel Anthony Sowell, sinistrement surnommé « l’étrangleur de Cleveland », a eu recours. Ce dernier étranglait ses victimes avant de les cacher dans sa maison ou de les enterrer dans son jardin, enveloppées dans des sacs poubelles ou des bâches en plastique.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Meurtre au hachoir et suicide au Destop dans le Val d'Oise
Aude : un couple retrouvé assassiné, leur bébé est indemne
Marseille : mère et fils arrêtés pour avoir tenté d'empoisonner un père de famille