Brésil : un ancien footballeur décapité, sa tête est envoyée à sa femme

Publié le Jeudi 31 Octobre 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Brésil : un ancien footballeur décapité, sa tête est envoyée à sa femme
Brésil : un ancien footballeur décapité, sa tête est envoyée à sa femme
Un ancien joueur de football brésilien, Joao Rodrigo Silva Santos, a été décapité ce mardi par des trafiquants de drogue. Ces derniers ont ensuite adressé sa tête à son épouse, a confirmé la police de Rio de Janeiro.
À lire aussi


La ville de Rio de Janeiro, au Brésil, a été cette semaine le théâtre d'un fait divers sordide : Joao Rodrigo Silva Santos, un ancien joueur de football de 35 ans, a été décapité, le 29 octobre, par des trafiquants de drogue officiant dans une favela du nord de la ville, indique la police locale. L'homme, qui n'était pas connu des services de police pour des histoires de trafic de stupéfiants, avait été enlevé lundi vers minuit par deux inconnus qui l'ont forcé à monter dans leur voiture.

Les trafiquants ont ensuite décapité Joao Rodrigo Silva Santos et ont envoyé sa tête, sans yeux ni langue, à son épouse dans son propre sac à dos. Selon les autorités, la femme du footballeur a fait la macabre découverte mercredi, vers 6 heures du matin. Cette dernière, qui travaille à la police antidrogue de Rio de Janeiro, est semble-t-il victime d'une vengeance personnelle. Selon les informations d'Euronews, Geisa, 31 ans, serait intervenue vendredi dernier à Realengo, à proximité de la favela où vivent les narcotrafiquants. Une opération de police qui aurait coûté la vie à sept personnes.

Devenu gérant d'un magasin de produits naturels, Joao Rodrigo Silva Santos avait fait sa carrière dans des clubs de D2 au Brésil (Bangu, Madureira, Boavista), avant de rejooindre, en 2003, l'IF Östers en Suède.