Justin Bieber est loin d’être l’ado le plus influent de la planète, selon le Times

Justin Bieber est loin d’être l’ado le plus influent de la planète, selon le Times
Justin Bieber est loin d’être l’ado le plus influent de la planète, selon le Times
Dans cette photo : Justin Bieber
Justin Bieber et ses frasques ne font plus l’unanimité chez les jeunes ados. C'est ce que révèle un classement du très célèbre magazine américain « Times », qui chaque année se prête, entre-autres, à l'exercice.
A lire aussi
Beyoncé : femme la plus influente du monde selon le Time
musique
Beyoncé : femme la plus influente du monde selon le Time

À vrai dire, à en croire le Times, la situation est même sérieuse pour le chanteur, qui est cette année à la 12e place. Au sommet, la concurrence est rude: et il y est nettement détrôné, entre-autres, par la chanteuse Lorde, 1ère place, ainsi que Kendall & Kylie Jenner, 5e, pour ne donner que les noms les plus connus de ce côté-ci de l’Atlantique. Lorde, jeune néo-zélandaise de 17 ans, a été révélée cette année grâce à son tube « Royals », qui s’est maintenu au top des charts US pendant plusieurs semaines. Kendall & Kylie Jenner sont les petites soeurs de Kim Kardashian.

Pour Bieber, la concurrence est rude

Dans la stratosphère, loin des folles soirées de débauche (impliquant drogues et prostituées) organisées au fil de sa tournée par Justin Bieber en Amérique du Sud, on trouve pas mal d’excellence: Lydia Ko, championne de Golf avant même d’avoir le droit d’être professionnelle. Ou encore Nick D’Aloiso, 18 ans: à 17 ce petit génie de la programmation avait déjà vendu pour 30 millions de dollars une application pour smartphone.

Il y a aussi cette athlète de 18 ans, Missy Franklin, qui a remporté la bagatelle de 6 médailles d’or aux jeux Olympiques de 2012, le fils (16 ans) du nouveau maire de New York Bill de Blasio, Dante (6e), devenu à sa manière une icône de la mode - tout en s'autorisant un peu de politique. Malala Yousafzai, 16 ans, nominée pour le prix Nobel de la Paix, qui milite pour le droit à l’éducation pour tous, et surtout pour les petites filles.

Un classement dominé par l’excellence

Il y a aussi Kiernan Shipka, 14 ans (et 8e du classement), qui tient la réplique à Don Draper dans la série Mad Men. Ionut Budisteanu, 19 ans, qui a remporté 75.000 $ lors d’un concours organisé par Intel: il a dessiné la voiture de demain, qui se conduira toute seule, pour un prix estimé à 4.000 $ l’unité. À la 10e place, on trouve la fille du président Obama, Malia, 15 ans, qui s’investit beaucoup aux côtés de la mère Michelle, pour des actions caritatives.

Il y a aussi, à la 11e place, une écrivaine américaine de 15 ans, Maya Van Wagenen, juste avant… Justin Bieber, donc. La suite du classement en remet une couche, faisant d’autant plus de Bieber une étrangeté dans ce classement: Beth Reekles, elle aussi romancière (de fiction), Chloe Grace Moretz, actrice de 16 ans, et Hailee Steinfeld, elle aussi 16 ans, qui a joué dans True Grit (Frères Cohen).