Belgique : la princesse Elisabeth menacée, la police enquête

Belgique : la princesse Elisabeth menacée, la police enquête
Belgique : la princesse Elisabeth menacée, la police enquête
Une lettre anonyme menaçant d'enlever la princesse Elisabeth est parvenue lundi à la rédaction du quotidien bruxellois « La Dernière Heure ». L'héritière du trône de Belgique, âgée de 12 ans, a été immédiatement placée sous surveillance policière.
A lire aussi


« Je vais enlever la princesse Elisabeth. Ce n'est pas une plaisanterie ». C’est en ces termes que se conclue une lettre anonyme parvenue lundi à la rédaction du quotidien belge La Dernière Heure et révélée ce mardi. Cette lettre écrite en français et en allemand est adressée au roi Philippe. L’auteur reproche à ce dernier ainsi qu’à son gouvernement « de ne rien faire » face à la situation économique difficile du pays, dont il rend responsable les « étrangers » dans des propos « haineux ».

Une protection renforcée aux abords du collège fréquenté par l’héritière du trône

Contactées par les responsables du quotidien, les autorités ont saisi le courrier et renforcé la protection policière autour de l’héritière du trône de Belgique, âgée de 12 ans, notamment aux abords du collège qu’elle fréquente. « L’enquête prend différentes orientations mais je ne peux bien évidemment pas dévoiler lesquelles », a ainsi confié Alain Lefèvre, le directeur francophone de l’Ocam (Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace qui traitent les menaces terroristes et extrémistes à l'encontre de la Belgique). « Nous allons naturellement prendre les mesures de précautions qui s’imposent. L’affaire est maintenant dans les mains d’un procureur judiciaire et des enquêteurs judiciaires qui sont à pied d’œuvre. »

VOIR AUSSI

Delphine Boël : qui est la fille cachée du roi des Belges ?
Albert II de Belgique : la reine d'Angleterre doit-elle abdiquer pour Charles ?
Belgique : revoir le dernier discours du Roi Albert II - Vidéo Replay
21 Juillet : passation de pouvoir entre le roi Albert II et Philippe en direct (Belgique)