Kate Middleton et le prince William pleurent la mort de Mandela

Publié le Vendredi 06 Décembre 2013
Kate Middleton et le prince William pleurent la mort de Mandela
Kate Middleton et le prince William pleurent la mort de Mandela
Dans cette photo : Kate Middleton
Le décès de Nelson Mandela jeudi 5 décembre a provoqué de très nombreux hommage à travers le monde, notamment de la part de personnalités publiques et politiques. Le prince William et sa femme, Kate Middleton, en ont également été.
À lire aussi

Kate Middleton et le prince William assistaient à la première du film documentaire « Mandela: Long Walk To Freedom » à Leicester Square dans le centre de Londres lorsqu'ils ont appris le décès de « Madiba », survenu en plein pendant la projection. Un assistant est discrètement venu informer le couple royal qui, visiblement ému, a décidé de rendre un hommage à l'improviste à Neslon Mandela. « C'est une bien triste et tragique nouvelle, d'autant plus que ce film vient de nous rappeler à quel point Mandela était un homme extraordinaire. Je prie et pense à lui ainsi qu'à sa famille », a déclaré William avant de repartir en compagnie de Kate, le teint livide.

Zindzi Mandela, la fille de Madiba, assistait également à la projection et a appris la triste nouvelle en même temps que le public lorsque des cris ont commencé à retentir dans la salle. Une information finalement officiellement confirmée après le générique par Anant Singh, le producteur du film. Une partie de l'audience a alors fondu en larmes tandis qu'une autre partie restait interdite durant de nombreuses minutes.