JO de Sotchi 2014 : le pire des Jeux olympiques en un compte Twitter, @Sotchfail

JO de Sotchi 2014 : le pire des Jeux olympiques en un compte Twitter, @Sotchfail
JO de Sotchi 2014 : le pire des Jeux olympiques en un compte Twitter, @Sotchfail
Les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi n’ouvrent que dans 2 jours mais les réjouissances ont déjà commencé pour les journalistes qui découvrent l'envers du décor. Florilège en images, piquées sur Twitter.
A lire aussi

Toilettes sans eau, tringle à rideau, lampes et poignées de porte qui tombent, abeilles dans le miel... Les journalistes fraîchement débarqués à Sotchi semblent découvrir à chaque pas l'envers du décor des JO tant voulus par Poutine. En attendant que les épreuves commencent, ils nous régalent, en images, de leurs premières impressions. Pour suivre leurs folles aventures, rendez-vous sur le compte fraîchement créé sur Twitter : @Sotchfail. D'ores et déjà culte. Florilège.

« Mon hôtel n'a pas d'eau. Si ça revient, le réceptionniste m'a dit: “Ne vous en mettez pas sur le visage car ça contient des choses très dangereuses” »

Si les chambres ont manifestement été terminées à la va-vite, certains ont d'autres inquiétudes : seraient-ils sous surveillance ? 

«Cet appartement de 65 mètres carré n'a pas d'extincteur mais chaque chambre est dotée de ces trois trucs, situés à trois mètres de hauteur et hors d'atteinte.»

Les infortunés envoyés spéciaux ont, en outre, du mal à s'adapter à ce nouveau mode de vie. Certes, plutôt particulier... Les toilettes par exemple, des pièces pour le moins originales...

Mais certains journalistes font abstraction de ces problèmes d'hôtel et prennent le temps d'admirer les magnifiques paysages que leur offre Sotchi...


«Peu importe les problèmes d'hôtel, on ne peut pas dire que le cadre n'est pas impressionnant»

Plus d'actu sur : Jo de Sotchi 2014

JO de Sotchi 2014 : qui est Martin Fourcade, la gâchette du biathlon mondial ?
Sotchi, sochi, soshi ? La bonne orthographe de la ville-hôte des JO 2014
Jo de Sotchi 2014 : 10 chiffres pour tout savoir de la ville hôte des Jeux d'hiver
Dans l'actu