Société
Oscar Pistorius : le sportif plaide non coupable pour le meurtre de Reeva Steenkamp
Publié le 3 mars 2014 à 12:25
Par Elise Petter
A compter de ce 3 mars et jusqu’au 20 mars prochain se déroule le procès très attendu du sportif Oscar Pistorius jugé pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. Un procès qui s’annonce mouvementé et pour lequel Pistorius a décidé de plaider non coupable.
Oscar Pistorius : le sportif plaide non coupable pour le meurtre de Reeva Steenkamp Oscar Pistorius : le sportif plaide non coupable pour le meurtre de Reeva Steenkamp© ABACA
La suite après la publicité

C’est ce lundi 3 mars que s’est ouvert à Pretoria le procès particulièrement attendu d’Oscar Pistorius pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp survenu en février 2013. Un meurtre au sujet duquel il reste de nombreuses zones d’ombre, et pour lequel Pistorius a décidé de plaider non coupable. Ses avocats vont défendre la thèse de l’accident tragique, le sportif ayant indiqué avoir cru tirer sur un cambrioleur au moment où il a tué Reeva qui était dans la salle de bain, enfermée.


>> Oscar Pistorius : des preuves de son innocence avant son procès ? <<

Une thèse qui sera évidemment malmenée par l’accusation qui va de son côté insister sur le fait que Pistorius n’a pas demandé d’aide et a même répondu que tout allait bien lorsque des vigils ont appelé chez lui au moment du drame.

Très médiatisé, ce procès sera en partie diffusé en direct à la télévision. La famille de Reeva Steenkamp sera présente pour l’occasion, tout comme une bonne partie de celle de Pistorius.

« Je veux regarder Oscar, le regarder vraiment dans les yeux, et apprécier moi-même la vérité sur ce qu'il a fait à Reeva. Quelle que soit la décision du tribunal à la fin de ce procès, je serai prête à le pardonner. Mais, d'abord, je veux le forcer à me regarder, moi, la mère de Reeva, qu'il voie la peine et la douleur qu'il m'a causées. Je crois que j'ai besoin de ça », a déclaré dans la presse la maman de Reeva Steenkamp tandis que les proches de Pistorius ont annoncé se focaliser complètement sur ce procès.

Mots clés
Société Monde
Sur le même thème
Son enfant non binaire se fait insulter ? La star de l'humour Marlon Wayans s'engage contre la haine anti-LGBT, l'homophobie et la transphobie play_circle
Culture
Son enfant non binaire se fait insulter ? La star de l'humour Marlon Wayans s'engage contre la haine anti-LGBT, l'homophobie et la transphobie
21 juin 2024
Handicap : à Hong Kong, une équipe de sportifs malvoyants défie les vagues (et le validisme)
chine
Handicap : à Hong Kong, une équipe de sportifs malvoyants défie les vagues (et le validisme)
13 juin 2024
Les articles similaires
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie" play_circle
Société
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie"
14 février 2024
"C'est un ami, pourquoi je serais en danger ?" : Caroline Vigneaux victime de viol play_circle
Société
"C'est un ami, pourquoi je serais en danger ?" : Caroline Vigneaux victime de viol
6 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news