Florence Cassez : ses peintures réalisées en prison exposées à Paris

Florence Cassez : ses peintures réalisées en prison exposées à Paris
Florence Cassez : ses peintures réalisées en prison exposées à Paris
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Une exposition, rassemblant une quarantaine de peintures et de dessins réalisés par Florence Cassez, détenue dans une prison mexicaine, a été inaugurée ce matin en présence de ses parents. Les œuvres sont exposées dans les salons de la mairie du Xe arrondissement de Paris jusqu'au 7 mai.
A lire aussi
Elle écrit un poème contestataire : cette militante féministe est jetée en prison en Ouganda
News essentielles
Elle écrit un poème contestataire : cette militante...

Les parents de Florence Cassez, Charlotte et Bernard Cassez, ont ramené en France les peintures réalisées par leur fille qui purge actuellement une peine de prison de 60 ans au Mexique. A l'initiative de leur avocat, Me Franck Breton, les toiles ont d'abord été exposées à Lambersart (Nord), ville où la jeune femme a passé une partie de son enfance.
Une nouvelle exposition a été inaugurée ce matin dans les salons de la mairie du Xe arrondissement de Paris, en présence de l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin, du conseiller régional d'Ile-de-France, Jean-Luc Romero, et des parents de Florence Cassez. Elle prendra fin le 7 mai prochain.
Une quarantaine de peintures et de dessins ont été réalisés par la jeune femme, détenue depuis son arrestation le 8 décembre 2005 pour enlèvement. Ses œuvres, toutes accompagnées d'un petit commentaire écrit, témoignent de sa vie en prison et de l'histoire de son arrestation. « C'est une façon pour elle de s'exprimer, de montrer qu'elle est toujours là, qu'elle est en vie », explique Charlotte Cassez, sa mère.
La jeune femme française est en prison pour 60 ans, après le rejet d'un pourvoi en cassation prononcé le 10 février dernier. Seul espoir pour Florence Cassez, la Cour Suprême du Mexique a accepté d'examiner son recours.

(Source: lenouvelobs.com)


Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Florence Cassez : Nicolas Sarkozy doit s’entretenir avec ses parents
Florence Cassez veut la révision de son procès
Florence Cassez : la Cour Suprême du Mexique accepte d’étudier son recours
Florence Cassez : le Mexique refuse tout transfèrement et se retire de l’année du Mexique