DJ Rashad : mort du producteur à l'âge de 35 ans

DJ Rashad : mort du producteur à l'âge de 35 ans
DJ Rashad : mort du producteur à l'âge de 35 ans
Brillant producteur et figure pionnière du Footwork, un genre de musique électronique né dans les rues de Chicago, DJ Rashad est décédé ce week-end, probablement des suites d'une overdose. Il avait 35 ans.
A lire aussi


Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, à 35 ans, DJ Rashad, de son vrai nom Rashad Harden, était l'une des figures centrales de la scène électro actuelle aux États-Unis. Son corps sans vie a été retrouvé samedi matin dans son appartement du Lower West Side, un quartier central de Chicago.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la mort du brillant producteur musical serait due à une overdose. Une source policière citée par le Chicago Tribune révèle que de la drogue et des narcotiques ont été retrouvés à proximité du corps de DJ Rashad. Les résultats de l'autopsie effectuée dimanche devraient rapidement permettre de confirmer ou non la théorie de l'overdose.

Trois proches de DJ Rashad, DJ Spinn, DJ Godfather et Chance the Rapper ont confirmé son décès sur Twitter. « RIP à mon vieil ami DJ Rashad. Un bon ami et producteur. J'ai aimé toutes les musiques que nous avons faites ensemble. Tu vas me manquer », a écrit DJ Godfather, tandis que Chance the Rapper estime « avoir perdu une légende ».

Né en 1978 dans l'Illinois DJ Rashad est l'un des pionniers du footwork, un genre de musique électronique inspiré par les danses de rue des quartiers pauvres de Chicago, sa ville natale. Dans une interview accordée à Libération en 2011, il avait expliqué : « C'est une musique de danse. Il y a ces grilles rythmiques complexes et ces sons qui peuvent être incompréhensibles si on ne bouge pas. Les gamins à Chicago ont besoin de ça. Quand on a lancé des soirées footwork, c'était aussi pour évacuer les problèmes. Quand les jeunes viennent se défier en battles, ils ne zonent pas.»

Dans l'actu