Arabie saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l'interdiction

Arabie saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l'interdiction
Arabie saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l'interdiction
Une Saoudienne a parcouru les rues de Djeddah au volant de sa voiture ces cinq derniers jours, pour protester contre la loi qui interdit aux femmes de conduire en Arabie saoudite. Elle appelle les femmes à défiler au volant dans un mois.
A lire aussi

Najla Hariri a fait part de sa colère en défiant les autorités. Cette mère de famille de 30 ans se révolte contre les lois de son pays ultraconservateur en conduisant sa voiture. Jointe au téléphone par l’AFP, elle déclare avoir pris cette initiative « pour faire passer [son] message : les femmes doivent être autorisées à conduire et aucune loi saoudienne ne l'interdit ». « J'en ai assez de dépendre de mon mari, de mon père ou de mon frère lorsque je dois accompagner mes enfants ou faire des courses » a-t-elle ajouté. Selon des témoins, elle n'a toujours pas été arrêtée.
Najla est également l’instigatrice de la campagne lancée sur Internet qui encourage les Saoudiennes comme les Occidentales à prendre le volant le 17 juin prochain, en signe de protestation.

Charlotte Charbonnier

(Source : libération.fr)

VOIR AUSSI

La Révolution des Femmes Saoudiennes est en marche
Arabie Saoudite : les élections municipales sans le vote des femmes
Arabie Saoudite : pas de droit de vote pour les femmes
Existe-t-il un féminisme musulman?