A Tokyo, les très vieux toutous vont avoir leur maison de retraite

A Tokyo, les très vieux toutous vont avoir leur maison de retraite
A Tokyo, les très vieux toutous vont avoir leur maison de retraite
Dans cette photo : Ellen DeGeneres
Une chaîne de grande distribution japonaise va inaugurer une maison de retraite pour les chiens très âgés dans la banlieue de Tokyo.
A lire aussi


Au Japon, le vieillissement de la population est pris très au sérieux. Aeon Pet, la branche spécialisée du géant de la distribution Aeon dans les produits pour animaux domestiques, va ouvrir lundi prochain sa première maison de retraite destinée aux chiens dans son centre commercial de Makuhari, dans la banlieue est de Tokyo.

Cette maison de retraite de luxe pour chiens âgés comprendra un centre médical ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un salon de beauté, une salle de fitness, et même une piscine de rééducation pour les pensionnaires handicapés. Les chiens souffrant de sénilité ou en fin de vie pourront même bénéficier de soins intensifs.  

Lutter contre l'abandon des vieux chiens

Pour l’instant une vingtaine de chiens pourront être accueillis. Le coût de l’admission, sera de 100.000 yens par mois (quelque 720 euros) tout compris pour un petit chien, 150.000 pour un de taille moyenne et 200.000 pour un gros chien.

Cette initiative a pour but de permettre la prise en charge des vieux chiens appartenant à des personnes âgées qui se retrouvent dans l'impossibilité de s'en occuper. 

>> Il tente de battre le record de RT d'Ellen DeGeneres avec ses chiens <<